750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 mai 2017

Tarte provençale au chèvre frais, une pure gourmandise !!!

DSCF0333

Coucou tout le monde

j'aimerais commencer ce beau mois de juin avec cette tarte haute en couleurs, douce et légère, qui sent bon le soleil, à servir en plat complet avec une petite salade de mâche ou pour une entrée tout simplement, facile à réaliser et servie froide.

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients

1 pâte brisée ou 1 pâte feuilletée

2 courgettes moyennes

1 demi poivron jaune ou vert

3 tomates olives bien mûres

1 fromage de chèvre frais des Délices de la chèvrerie

5 oeufs

20 cl de lait

des herbes de Provence

sel et poivre du moulin

 

 

0010[3]                 Pour la préparation

 

Faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive les rondelles de courgettes pelées, les rondelles de tomates pelées et le demi poivron coupé en lanières de 3 cm.

Cuire le tout à l'étouffée durant 15 mn.

DSCF0322

 

Déposer la pâte brisée dans un moule à tarte de 22 ou 28 cm, garnir avec la fondue de légumes.

Battre les oeufs avec le lait, saler et poivrer et verser sur la tarte.

Déposer dessus des morceaux de fromage de chèvre et assaisonner d'un peu d'herbes de Provence.

 

DSCF0325

 

Cuire au four à 220° durant 20 à 25 mn.

 

DSCF0329

 

Laissez refroidir et manger frais accompagnée d'une salade.

Bon appétit !

 

Ma note gourmande

Les délices de la chèvrerie en Bourgogne, c'est ICI

 

949f1a15[1]

Coucou ! n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne rien râter de mes publications, la 360 ème inscriptions recevra un petit colis gourmand fait par mes soins ...

Pensez à bien cocher les deux cases

 

à demain

bisous

 

8e0d2703[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les tartes aux légumes !! bisous, bon dimanche
Répondre
O
je decouvre ton blog moi aussi et tes recettes me plaisent bcp aussi :) je te remercie de ta visite , je m'inscris a ta news , a bientot !
Répondre
L
hummmm ta tarte me donne faim même à cette heure ci hihihi! bravo ma douce! super super! bisous
Répondre
L
Elle me plait beaucoup cette tarte ! j'adore les tartes déjà, on peut les accommoder comme on le souhaite c'est ça qui est génial :).<br /> <br /> Bisous, et bon dimanche
Répondre
C
Une excellente tarte comme je les aime, délicieuse, superbe et toujours aussi bien réalisée, une tentation incontournable, bravo à toi et merci beaucoup !<br /> <br /> Je vais me ré-inscrire à ta newletters... je ne comprends pas, je m'y suis déjà inscrite et je ne reçois pas tes nouveaux articles... bon, je recommence... lol... bise<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité