750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 janvier 2019

Velouté de carottes et sa quenelle fromagère au sel de Guérande

DSCF0710

Coucou tout le monde

aujourd'hui, pour commencer cette belle journée , j'aimerais vous proposer ce délicieux velouté de carottes, accompagné d'une quenelle de fromage au sel de Guérande, un velouté en chaud/froid, ça vous dit ?

Et ce fromage délicieux qui fond tout doucement , miam !

 

Pour 4 personnes

Ingrédients

 

5 carottes moyennes

4 à 5 pommes de terre

1,5 litre d'eau

sel et poivre

de la crème fraiche liquide ( entière pour moi )

un fromage fouetté madame Loïk nature au sel de Guérande

 

Préparation

Préparez, lavez, coupez vos légumes et faites les cuire à l'eau salée pendant 1/2 heure.

Passez au mixer, et ajouter un peu de crème liquide, bien mixer, saler et poivrer à votre goût.

 

Ma note gourmande

à la dernière minute, je sers mon velouté bien chaud , avec une quenelle de fromage fouetté au sel de Guérande.

Nous avons tous beaucoup aimé ce délicieux fromage frais, et en plus, il est facile à travailler en cuisine ...

 

Bonne dégustation !!!

 

Le fromage fouetté Madame Loïk nature au sel de Guérande est de chez  Paysan Breton

 

DSCF0684

 

 

Je vous souhaite un excellent Mercredi

bisous

 

252fcub8[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un velouté encore bien de saison. ^^
Répondre
K
J'y plongerai bien ma cuillère.
Répondre
P
Je te souhaite un excellent week-end de Pâques !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Patricia
Répondre
S
un delice ton veloute avec ce froid qui tarde a laisser place au printemps to nveloute est le bienvenue<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
en ce 29 mars, j'aurais jamais pensé être attirée par une soupe mais vu le froid qu'il fait, tu as eu une très bonne idée!
Répondre
Publicité