750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
24 mars 2022

Selle d'agneau rôtie à la moutarde, à l'ail et au romarin

DSCF0188

Bonjour tout le monde

je vous propose en ce dimanche de Pâques mon plat principal, une selle d'agneau juste bien rôtie à la moutarde, piquées de gousses d'ail et  accompagnée de pommes de terre entières, cuites à crues et bien rissolées ...

Ma note gourmande

Avant je prenais un gigot d'agneau comme beaucoup de personnes mais je n'ai jamais trouvé que c'était pratique à cuire et pour servir pour moi une vraie galère ! alors maintenant je réserve ma viande et je commande à mon boucher une belle selle d'agneau ( désossée et bien ficelée comme pour faire un rôti ), c'est très pratique pour servir et faire de belles tranches  ...

 

Pour la recette, j'espère ne rien oublier pour les ingrédients car j'ai fais un mixte de ce que l'on aime à la maison ...

 

Il vous faudra pour 6 à 8 personnes ( plus ou moins )

 

1 selle d'agneau d '1,3kg désossée et parée par votre boucher pour en faire un beau rôti

3 à 4 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

10 gousses d'ail : 5 épluchées et dégermées et 5 autres en chemises ( ne pas les éplucher )

75 gr de beurre

des branches de romarin ( facultatif )

sel et poivre

Pour la garniture du plat :

de belles feuilles de laitue ou autre

1 tomate

1 botte de persil frais

Pour l 'accompagnement de ma selle d'agneau :

12 moyennes pommes de terre à chair ferme ( comptez 2 par personnes )

des flageolets extra fin

 

DSCF0170

 

Pour la préparation

Préchauffez le four à 210°

Insiser la selle d'agneau à l'aide d'un couteau pour y mettre 5 à 6 gousses d'ail épluchées et dégermées puis badigeonner de toute part de 3 à 4 cuillères à soupe de moutarde, saler et poivrer.

Ajoutez une grosse belle noix de beurre

et ajouter les 5 dernières gousses d'ail en chemise ( cela veut dire les garder entières dans leur peau, elles vont confire durant la cuisson )

Quelques branches de romarin fraîches si vous en avez ...

 

DSCF0177

 

Disposez la selle d'agneau dans un plat à gratin beurré puis faites cuire 45 minutes à four chaud ...

Attention la cuisson dépendra du poids de votre selle et selon votre four, c'est une indication que je vous donne tout simplement, à vous de demander à votre boucher, le temps de cuisson qu'il préconise si vous ne savez pas ...

 

Pour les accompagnements

Epluchez vos pommes de terre et laissez-les entières, mettre une belle noix de beurre et un peu d'huile dans une grande poêle pour les faire cuire à crues, bien les retourner de temps en temps, saler et poivrer  ... La cuisson sera variable selon la taille de vos pommes de terre ... 20 minutes voir un peu plus ... 

Pour un dimanche festif, vous pouvais prendre aussi des petites pommes de terre GRENAILLE, pourquoi pas ou faire une purée de pommes de terre maison que vous pourrais préparer la veille, un gain de temps précieux quend on reçoit !!!

et en dernière minute, réchauffez les flageolets avec un peu de persil frais haché et une petite noisette de beurre.

 

DSCF0179

 

Dressez votre selle d'agneau sur un joli plat de service et faites de belles tranches et la napper de sauce, récupérer les gousses d'ail en chemises.

 

après vous pouvez aussi servir à l'assiette:

2 tranches de selle d'agneau avec un peu de sauce et une gousse d'ail confite

2 pommes de terre entières bien rissolées, salées et poivrées

2 feuilles de salade et un peu de flageolets avec un peu de persil frais.

 

DSCF0188

 

à tous ceux et celles qui passeront par mon blog, je vous souhaite un très bon dimanche de Pâques !

bisous

 

Infos sur mon blog

Je vous dis à Mardi , exceptionnellement !!! pour ma 4ème balade gourmande sur vos blogs

J'ai un dessert à vous proposer pour le lundi de Pâques !!!

à très vite

 

 

 

daeb89bd

 

à toutes celles qui pensent à  " voter "  pour mes recettes, un grand MERCI,

 

 

 

 

949f1a15[1]

 

Merci à toutes mes nouvelles abonnées, ça fait toujours plaisir

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter , la 350ème inscrites recevra un petit colis gourmand fait par mes soins ...

Bientôt ! bientôt ! on approche la 350ème inscriptions...

Bien cocher les deux cases

 

 

 

 

56098727[1]

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de découvrir ta recette. dés demain je vais la mettre en application. Elle me semble très bien
Répondre
N
a la seule lecture de ta recette, j'ai l'eau a la bouche ! je vais essayé de faire cuire la selle d'agneau comme vous l'indiquez, merci <br /> <br /> bonne journée de lundi de pâques nina
Répondre
M
Je vais essayer cette recette demain et la déguster avec mon ami de 87 ans! Bon week-end de Pâques. Plein de bisous.
Répondre
T
Perso je n'aime pas l'agneau, mais ta recette me fait saliver.
Répondre
E
Je vais essayer votre recette et vous dirais si cela m'a plu elle me paraît facile <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité