750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 avril 2020

Des sauces en pagaille ! pour vos asperges ...

Scan0155

Coucou tout le monde

C'est la saison des asperges en ce moment et je vous propose quelques sauces bien sympathiques (froides, tiédes ou chaudes) pour les accompagner, ainsi vous n'aurez plus à vous creuser trop la tête ...

 

Une petite info

Pour 1 personne : comptez 400 à 500 gr d'asperges

 

Sauce mousseline à l'ancienne

 

Ingrédients

1 c à soupe de moutarde à l'ancienne

1 jaune d'oeuf

15 cl d'huile

1 c à soupe de jus de citron

1 blanc d'oeuf battu en neige bien ferme

Préparation :

Mélangez la moutarde et le jaune d'oeuf . Battez à la fourchette en versant tout doucement 15 cl d'huile d'olive et le jus de citron. Ajoutez le blanc d'oeuf battu en neige bien ferme.

 

Sauce légère au yaourt

 

Ingrédients

1 yaourt à 0%

1 échalote hachée

1 c à soupe de moutarde forte

1 c à soupe de vinaigre de vin blanc

2 c à soupe d'huile

1  c à soupe de persil haché

1 c à soupe de ciboulette hachée

1 c à café d'estragon

sel et poivre

Préparation : Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre

 

Sauce Minceur à l'orange

 

Ingrédients

150 gr de fromage blanc à 0%

1 jaune d'oeuf

5 cl de jus d'orange

1 c à café de zeste haché très fin de l'orange

1 c à soupe de jus de citron

1 pincée de paprika

1 blanc d'oeuf monté en neige ferme

sel et poivre

Préparation : Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre

 

Sauce au beurre ( sauce à servir chaude )

 

Ingrédients

100 gr de beurre

1 jus de citron

1 c à soupe d'estragon frais

sel et poivre

Préparation : Faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez le jus de citron et l'estragon frais, saler et poivrer

 

Sauce vinaigrette

 

Ingrédients

5 cl de vinaigre de Xérès

10 cl d'huile

2 c à soupe de cerfeuil ciselé très fin

sel et poivre.

Préparation : Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre.

 

Asperges à la coque

 

Ingrédients pour 1 personne

2 oeufs à la coque

8 asperges

un peu de ciboulette

sel et poivre

Préparation :

Servez 2 oeufs à la coque ouverts, salés et poivrés, avec 8 asperges en guise de mouillettes. On peut ajouter aux jaunes un peu de ciboulette et des oeufs de lump.

 

Sauce à la crème ( sauce à servir tiède)

 

Ingrédients

1 jus d' orange

30 cl de crème liquide

sel et poivre

Préparation : Chauffez le jus de l'orange, laissez-en évaporer la moitié. A joutez 30 cl de crème, sel et poivre.

Servez la sauce tiède.

 

 

1ezjsixp[1]

 

 

J'ai repéré une magnifique recette d'asperges en sauce Béarnaise chez mon amie Josette  alors je vous mets un

lien vers son blog , n'hésitez pas à lui rendre visite ...

et une autre recette originale que j'ai repéré chez La vie de Choupette avec sa recette d' asperges au jambon roulées, lasagne pesto et parmesan ...

 

Merci à toutes les deux pour ce partage

 

Bonne dégustation

bisous et à demain pour d'autres gourmandises !

 

anigifmuguet animé

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est sympa car on cherche toujours des sauces différentes de no sauces habituelles,merci bien bonne soirée
Répondre
D
merci, c'est la première fois que je viens sur votre blog... vous êtes très sympathique et vous avez de bonnes idées !!! je vous remercie à bientôt denise
Répondre
C
Je ne choisis pas, j'imprime le tout... et j'essayerai... tout... superbe !! Bravo et merci à toi ! Une excellente journée, bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces délicates sauces<br /> <br /> il n'y a plus qu à choisir
Répondre
V
Juste un filet d'huile d'olive ça suffira pour moi bisous
Répondre
Publicité