750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
26 mars 2016

Souris d'agneau rôtie aux gousses d'ail en chemises confites, un plat juste divin, Joyeuses fêtes de Pâques !

Souris d'agneau rôtie aux gousses d'ail confites

 

 

Coucou tout le monde

pour les fêtes de Pâques je vous propose une belle souris d'agneau confite, rôtie au four, entourée de gousses d'ail en chemises bien confites, et je ne vous dis pas la sauce, miam ! comme je l'indique dans mon titre, une assiette juste divine ! bien sûr pour les amateurs d'agneau, lol

 

Il vous faudra pour 6 personnes

Ingrédients

6 belles souris d'agneau

30 à 35 gousses d'ail entières ( à vous de voir pour la quantité ! )

du thym et des branches de romarin ( si vous n'avez pas, des herbes de Provence feront bien l'affaire )

50 gr de beurre

huile d'olive

du sel et du poivre

un peu d'eau

 

Pour la garniture

des petites pommes de terre et des flagoelets

 

Préparation

Préchauffez le four à 240°

Dans un grand plat allant au four placez les souris d'agneau assaisonnées de sel et de poivre et d'herbes de provence pour moi

Ajoutez toutes les gousse d'ail en chemises ( c'est à dire pas épluchées ) autour de la viande et arrosez d'huile d'olive et de noisette de beurre ici et là !

Versez un peu d'eau sur le fond

Enfournez 1 heure ( voir plus ou moins, c'est selon la grosseur de vos souris d'agneau ) les miennes étaient bien grosses, ( 1 heure 40 ) donc plus de temps pour la cuisson, pour que la viande soit bien moelleuse et confite ...

 

Mes notes gourmandes

Mes souris d'agneau étaient congelées donc je les ai faites décongeler la veille au soir  ...

J'ai servi ce plat de petites pommes de terre sautées et de flageolets mais ...

servi avec un  gratin Dauphinois ou des pommes de terre reconstituées c'est super aussi !

Vers la fin de la cuisson , 1/2 heure avant " environ " j'ai baissé mon four à 180° et pendant la cuisson, il faut bien arroser la viande avec son jus ...

 

Je vous souhaite une excellente dégustation !

 

Je propose ma recette à Julien

 

 

599410reduitlogo120x120[1]

 

 

Demain, je vous attends avec une recette sucrée ...

 

Petite info

Il vous reste jusque Mercredi inclus pour participer et tenter de gagner le ballotin de chocolats

ICI

 

Bon Samedi 

bisous

 

 

JOYEUSES FETES DE PAQUES

 

 

dc85bc44[1]

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un plat vraiment délicieux, bravo !
Répondre
C
Superbe idée qui me plaît beaucoup, ta recette est vraiment excellente et sera bientôt honorée pour mes invités de Päques également, un tout grand merci et bravo à toi !<br /> <br /> belle fin de journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Je courrais ventre à terre pour une souris d'agneau !!!!! Quelle jolie recette ! Merci pour ce patage ! Belle journée ! Bizz
Répondre
T
Mmmm.... très bon.
Répondre
V
Notre morceau préfère que je prépare souvent bises
Répondre
Publicité