750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 août 2019

Confiture Rhubarbe/ abricot

Confiture rhubarbe abricot frais

Coucou tout le monde

comme je vous l'ai expliqué auparavant, cette année j'ai vraiment beaucoup de rhubarbe, c'est la pleine saison, il faut donc en profiter, le temps y était propice, beaucoup de " flotte et encore de la flotte " LOL

j'en profite pour refaire de la confiture mais cette fois-ci à la rhubarbe/abricot, c'est notre préférée à la maison, on aime aussi, la rhubarbe seule mais je trouve que l'abricot adoucit l'acidité de la rhubarbe et elle passe très très bien pour toute la famille, petits et grands ...

 

Environ pour 4 pots de confiture

 

800 gr de bâtons de rhubarbe

800 gr d'abricots frais

1kg 600 de sucre spécial pour confiture

 

Préparation

Lavez , épluchez les tiges de rhubarbe et coupez la en tronçons

Coupez les abricots, enlevez les noyaux.

Tout mettre dans la cocotte ou dans une marmite à confiture.

Ajoutez le sucre.

Je laisse macérer toute la nuit, pour que le sucre s'imprègne bien avec les fruits.

Le lendemain, mettre à feu vif et dès que le mélange est en ébullition, laisser cuire 15 à 20 minutes en mélangeant très souvent avec une cuillère en bois.

La confiture devient peu à peu plus ferme ...

Mettre dans les pots, les fermer hermétiquement et les retourner.

Laissez bien refroidir.

 

La façon dont je prépare mes pots :

 

Etape indispensable:

Je lave à l'eau savonneuse correctement les pots sans oublier les couvercles, je rince le tout très bien à l'eau chaude ...

Ensuite je les mets dans une grande cocotte remplie d'eau froide, j'y mets mes pots et les couvercles et je fais bouillir le tout pendant au moins une bonne heure,

pour moi c'est indispensable, ce qui me permet de garder au moins 1 bonne année mes confitures sans aucun souci ...

 

Ma note gourmande

Vous pouvez remplacer les abricots frais, par des abricots secs et moelleux, c'est une variante que j'ai faite aussi et c'est super bon !

 

Bonne dégustation !

bisous

 

ae17445a

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, le poids des fruits est ce avant ou après épluchage.<br /> <br /> Pour ma part, je ne fais jamais boullir mes pots mais je fais un lavage et un rinçage très minutieux et je les laise égoutter sur un torchon propre et je les garde aussi très longtemps.<br /> <br /> Une picarde de l'Oise, on est peut être voisine ?
Répondre
S
je suis venue pour voir si quelqu'un avait testé avec des abricots car cette année rhubarbe +++<br /> <br /> Banane /rhubarbe excellent aussi et tout simplement rhubarbe /vanille délicieux<br /> <br /> Merci pour la recette avec abricot.<br /> <br /> J'adore faire des confiture mais chez moi...personne n'en mange. C'est juste pour des cadeaux.
Répondre
B
quant à moi j'attends les vrais bons abricots du lubéron, on en reçoit une fois l'an quelques cageots seulement dans mon supermarché, quand je les vois je me jette dessus !!
Répondre
H
bonsoir je ne connais pas avec l abricot,,je vais faire cet a-m il me reste de la rhubarbe ramassé e pour le gateau a la rhubarbe,, et j ai un peu d abricots,,merci
Répondre
B
je vien juste d en faire sans abricot j en ai congelée je garde ta recette pour la prochaine fois
Répondre
Publicité