750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
9 mars 2019

Tajine de poulet aux abricots, raisins secs et amandes, un délicieux plat aux accents du Sud

DSCF0043

 

 Bonjour tout le monde 

pour ce week-end, j'avais envie de faire depuis longtemps un tajine, mais lequel ? et aimant beaucoup les plats sucrés/salés cela tombe bien, j'ai choisi de réaliser un tajine au poulet, raisins/abricots secs que j'ai trouvé sur le blog  de Nadège " A point c'est tout !  "

Et vraiment c'était délicieux ! à faire et à refaire avec certainement pour la prochaine fois de la viande d'agneau, pourquoi pas ?

 

Pour 6 personnes

Pour le tajine : Ingrédients

6 cuisses de poulet

75 gr de raisins secs

40 gr d'amandes entières

125 gr d'abricots secs

2 gros oignons

1 gousse d'ail

1 bouquet garni ( thym persil, laurier)

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de cannelle en poudre

2 pincées de noix de muscade fraichement râpée

40 cl de bouillon de volaille ( 40 cl d'eau chaude + 1 cube de bouillon de volaille)

un peu de beurre et d'huile de tournesol

sel

de la semoule ( pour moi de la moyenne ) faire pour 6 personnes

 

Préparation

 

Emincez les oignons et hacher la gousse d'ail ( enlever le germe)

Dans une cocotte ou une grande sauteuse ( type wok), faites dorer les cuisse de poulet dans une noix de beurre et un filet d'huile d'olive.

Une fois dorées, sortez-les, salez-les et réserver.

Mettez dans une cocotte les oignons et l'ail. Faites les suer en mélangeant sans cesse.

Réservez les également.

Toujours dans la cocotte, ajouter les amandes, les raisins secs et les abricots secs. Faites dorer le tout à feu moyen.

Puis ajouter les épices ( bouquet garni, cumin, cannelle et noix de muscade).

 

DSCF0037

 

 

Remuez le mélange puis ajouter les cuisses de poulet et le mélange oignons/ail

Versez le bouillon de volaille dans la cocotte. Remuez bien, puis porter à ébullition. Une fois à ébullition, baisser le feu au minimum et laisser mijoter pendant 1 heure, à couvert.

Mélangez de temps en temps à l'aide d'une cuillère en bois.

5 minutes avant la fin de cuisson du poulet, préparer la semoule pour couscous en suivant les indications inscrites sur le paquet.

Pour ma part j'ai utilisé de la semoule moyenne naturelle.

 

Les épices sont de mon partenaire  Iles aux épices

 

Bon appétit !

Bisous

 

DSCF0040

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un délice
Répondre
C
un super bon plat
Répondre
C
je n'ai pas gouter se plat qui me semble delicieux je ne vais pas tarder a le faire<br /> <br /> bissss Maryse Saint Tropez
Répondre
N
suis très attirée par ce genre de plat sucré salé<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
L
du croquant et un délicieux mélange de saveurs ! le concours dans ma cuisine si ça te dis! Bonne semaine ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Publicité