750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
25 septembre 2014

Poulet Basquaise, un régal !

 

DSCF0892

 

 

Bonjour tout le monde

vous voulez vous régaler, pour un repas en famille ? et bien je vous assure qu'avec ce plat vous ferez plaisir à tout le monde, petits et grands ...

Ce plat de poulet est tout simplement une petite merveille de saveurs.

 

Pour 6 personnes

Ingrédients

 

1 poulet entier ou des cuisses de poulet et quelques pilons pour moi

6 tomates ( ou 1 grosse boîte de tomates pelées )

3 poivrons ( pour moi, 1 de chaque couleur, vert, jaune, rouge )

2 gros oignons

1 gousse d'ail

1 noix de beurre

3 c à soupe d'huile

du laurier

sel et poivre

 

 

 

0010[3]    Préparation

 

Dans une cocotte, faites chauffer le mélange de beurre et d'huile, et mettez-y à dorer le poulet, après l'avoir salé et poivré intérieurement.

Pendant ce temps, plongez les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante, mondez-les, et coupez-les en gros dés.

Pelez les oignons, et coupez-les en rondelles.

Lavez les poivrons, fendez-les par le milieu, débarrasez-les de la queue et des pépins. Détaillez-les en lanières.

Quand le poulet est doré sur toutes ses faces, sortez-le du récipient, et réservez-le.

Jetez dans la graisse de cuisson les poivrons et les oignons.

Laissez ces légumes quelques instants prendre couleur, puis ajouter les tomates, l'ail pilé et 1 feuille de laurier. Salez et poivrez.

Mouillez cette préparation avec 1/2 verre d'eau, et replacer la volaille dans la cocotte.

Couvrez le récipient, et laissez cuire à feu doux 40 à 50 minutes en fonction de la taille du poulet.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, découvrez la cocotte afin que la sauce réduise convenablement.

Dressez le poulet sur un plat et entourez-le de sa garniture de légumes et servez immédiatement.

Bon appétit !

 

Ma note gourmande

J'ai accompagné ce délicieux poulet basquaise d'une semoule de couscous mais du riz convient très bien aussi.

 

boisson_017[1]            et servi en boisson, un rosé de Provence.

 

Bisous et à demain


 

Plus que deux jours  

Pour gagner cet écrin de dattes délicieusement fourrées,

Pour votre participation, c'est    ICI

 

DELF1[1]

 

 

8880860bonmardi22[1]

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plat dont je suis fan ! parfait pour retenir encore un peu l'été !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
V
Superbe recette classique mais j'adore les plats familiaux ça fait tellement plaisir
Répondre
I
la recette a l air tres bonne mais c est quoi exsactement poulet ou lapin car j aurai voulue l essayer merci encore pour tout ses bonnes recettes isabau
Répondre
B
ha mais je pensais que c'était du lapin ? poulet basquaise je connais, j'essaierais au lapin ça va me changer !! bisous
Répondre
L
J'en fais souvent, Monsieur adore!<br /> <br /> Bises et j'espère que ton chat va mieux!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Publicité