750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 juillet 2017

Streuselkuchen aux abricots et cannelle ... Streuselkuchen Mit Aprikosen

Gateau aux abricots et à la cannelle

Coucou tout le monde

aujourd' hui je vous emmène au coeur de L' Allemagne avec ce délicieux Streuselkuchen aux abricots et cannelle ... J'avoue que nous avons beaucoup aimé à la maison, à faire et à re-faire ...

La pâte est vraiment succulente et la garniture, je ne vous dis pas !!!

Ce dessert est réalisé tout simplement dans un moule à tarte ( mais si vous avez avec un bord assez haut ) ...

 

imagesCA2VX1PX

 

 

Ingrédients

pour 6 à 8 personnes

750 gr d'abricots frais

300 gr de farine ( 250 gr + 50 gr )

200 gr de beurre

6 oeufs ( 2 + 4 )

200 gr de sucre en poudre ( 125 gr + 75 gr )

1 citron

de la cannelle en poudre

250 gr de crème fraîche épaisse

 

Préparation

Réservez une noix de beurre

 

Préparation de la pâte

Coupez le reste en petits morceaux

et travaillez-les dans une jatte, avec la cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il se mette en pommade. Incorporez alors 125 gr de sucre en poudre et 2 jaunes d'oeuf, l'un après l'autre.

Allégez cette préparation en ajoutant 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau froide en cours d'opération.

Râpez la moitié du zeste du citron - bien lavé et essuyé - au dessus de la jatte,

puis complétez cette préparation en ajoutant 250 gr de farine à laquelle vous aurez mélangé une cuillère à café de cannelle en poudre.

Travaillez toujours avec la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit parfait.

Laissez reposer un quart d'heure au frais ( c'est indispensable ).

Beurrez votre moule à tarte ; farinez votre planche à pâtisserie et foncez-en le moule à tarte;

abaissez les 2/3  de la pâte sur la planche farinée et foncez-en votre moule; piquez à la fourchette.

Essuyez les abricots, dénoyautez-les et mettez-les dans la pâte.

Cassez 4 oeufs dans une jatte; battez-les avec 75 gr de sucre en poudre, 1 cuillère à café rase de cannelle en poudre, 1 cuillère à soupe de farine et ajouter la crème fraîche.

Faites chauffer le four à 180°

Abaissez ce qui reste de la pâte et coupez-la en lanières à l'aide d'une roulette à pâtisserie.

Versez la crème sur les abricots.

Disposez les lanières de pâte sur la crème après avoir humecté les parties à souder, puis pincez-les l'une contre l'autre.

Faites cuire une bonne 1/2 heure, placé à mi-hauteur du four.

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

 

Ce dessert est à servir tiède si possible, il n'en sera que plus savoureux ...

Comme je n'avais que 500 gr d'abricots frais, j'ai complété avec quelques dés de rhubarbe, profitons du jardin, c'est un duo qui fonctionne à merveille ...

bisous 

 

 

utm9nhe2[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand merci pour cette délicieuse recette et cette gentille mise à l'honneur<br /> <br /> bonne journée à très vite<br /> <br /> bises
Répondre
C
Une merveille ! je l'avais déjà notée cette superbe tarte et voilà que je la redécouvre chez Christine... elle est parfaite, je voulais essayer cette savoureuse recette, et bien sûr, j'ai encore trop attendu... mais je suis tellement bluffée par cette recette qu'elle va devenir chez moi, un incontournable dessert... mille bravos à toi ! excellent !<br /> <br /> belle fin de journée de lundi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
tu edite a la vitesse de l eclaire ma puce j ai du mal a suivre moi il est vrai que je suis un peut fainéase en ce moment je prend du recule <br /> <br /> b iss ma cocotte bon wk
Répondre
B
C'est vrai que les abricots c'est bon ... mais pas donné niveau prix !
Répondre
L
Celui-ci me tente beaucoup!!! dès que les abricots seront abordables niveau prix!<br /> <br /> Bisous, amitiés!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Publicité