750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 juillet 2013

Cookies façon tartelettes aux fraises ...

Cookies façon tartelettes aux fraises

Coucou tout le monde

pour cette belle journée, je vous propose de la commencer avec une petite gourmandise que j'ai chipé sur le blog de mon aminaute Cécile  Au fil de mes recettes , j'ai enfin ! utilisé  quelques fraises de mon jardin , elles mûrissent tout doucement mais il manque quand même le soleil ...

C'est vraiment une super idée gourmande et c'est juste original et délicieux !

 

Pour 12 empreintes briochettes

 

Ingrédients

150 gr de farine

100 gr de beurre

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

100 gr de pépites de chocolat

quelques fraises pour la garniture

 

Ustensils

des empreintes briochettes

une plaque alu perforée

 

Préparation

Posez les empreintes briochettes sur la plaque alu perforée

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre vanillé

Puis ajoutez l'oeuf et mélanger à nouveau

Ajoutez ensuite la farine, puis mélangez délicatement

Terminez par les pépites de chocolat.

Déposez une boule de pâte dans le fond de chaque empreintes

Réservez au réfrigérateur 30 minutes pour pouvoir foncer la pâte plus facilement ( étape indispensable )

Préchauffez votre four à 180°

Sortez les empreintes du réfrigérateur, puis à l'aide d'un outil de fonçage bien fariné, foncez la pâte à cookies dans le fond des empreintes, pour créer une cavité.

Remplissez le creux avec une brunoise de fraise.

Enfournez pour 15 minutes

Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace.

 

Ma note gourmande

C'est juste délicieux, si vous avez des pépites de chocolat de petit calibre , c'est mieux, les miennes étaient un peu trop grosses ...

Merci Cécile pour cette belle recette ...

 

Bon jeudi et à demain

bisous

 

 

daeb89bd

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Béatrice pour ce clin d'oeil!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive un peu tard.....mais je me suis permise de te piquer la photo!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
B
tros jolie et gormande biss
Répondre
F
Une très jolie recette et bien orignal, j'adore :)
Répondre
N
hmmm un vrai goûté gourmand en perspective!
Répondre
C
une idée originale et utra gourmande,il faut que je teste cela:-) belle journée, christine
Répondre
Publicité