750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
2 mars 2019

Biscuit de Savoie au citron

Biscuit de Savoie au citron

 

Bonjour tout le monde

je vous propose ce délicieux biscuit ultra fondant, léger en bouche aux douces saveurs citronnées ...

en même temps avec cette recette, je participe toujours avec plaisir

au jeu concours de Nicole Passion

J'aime beaucoup le citron en cuisine aussi bien en sucré, qu'en plat salé !

et pour traverser l'hiver, il est le bienvenu ...

  

 

89970506_p[1]

 

 

Pour 10 à 12 personnes

 

Il vous faudra pour les ingrédients

1 citron jaune

200 gr de farine

65 gr de fécule  ( maïzéna )

230 gr de sucre ne poudre

8 oeufs

50 gr de beurre ( pour le moule )

sel et sucre glace

 

Pour la préparation

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Versez les jaunes dans un saladier, les mélanger à 150 gr de sucre à l'aide d'un fouet.

Incorporer ensuite la moitié de la farine et de la fécule, une pincée de sel et le zeste du citron jaune finement râpé.

Préchauffer le four à 180°,

Monter les blancs en neige et y ajouter 80 gr de sucre en poudre.

Mélanger

Incorporez la moitié des blancs dans le mélange précédent.

Ajouter ensuite le restant de farine et de fécule.

Finir par le reste des blancs montés.

Remplir un moule à manqué ( ou autre ) généreusement beurré, avec la préparation et mettre au four 45 minutes.

Démouler le biscuit tiède sur un plat et saupoudrer de sucre glace

 

Ma note gourmande

L'ajout des blancs en neige se fait en deux temps pour garder à la pâte toute sa légèreté ...

 

Bonne dégustation !

 

de très beaux lots à gagner pour ce jeu concours

MERCI Nicole, tu as fais fort ...

 

 

TAVULESPRIX

PROTEGG

JAWELL

BLOCH

CAP D'AMBRE VANILLE

GOURMANEO

 

 

 

18itil6b[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique ce gâteau !
Répondre
K
Bonsoir.<br /> <br /> Espèce de vilaine tentatrice.<br /> <br /> Je cherchais quel gâteau pour ce week-end, et je l'ai trouvé.<br /> <br /> Par contre, en amatrice d'acide, j'ai mis un peu de jus de citron.<br /> <br /> On verra à la sortie du four.<br /> <br /> Bonne chance pour le concours.<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
je ne vois pas le diamètre de votre moule pouvez-vous me l'indiquer svp merci
Répondre
J
la pâte de ma génoise en couronne est sèche savez-vous pourquoi ?
Répondre
B
C'est le bon moment alors ! bisous et bon jeudi
Répondre
Publicité