750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 décembre 2022

Assortiments et idées de toasts briochés pour Noël ...

DSCF1887

Bonjour

aujourd'hui je vous propose quelques petites idées de toasts briochés pour les fêtes de Noël et pour certaines vous allez me dire c'est " Ringard " mais OUI !  mais quand c'est bon! pour moi c'est le principal et je pense aussi à tous ceux et celles qui ont peu de moyens financiers, mes idées pourront toujours être utiles ...

 

Pour les quantités à vous de voir 

Je compte 3 à 4 toasts/personnes ils sont copieux !

des toasts briochés ou autres

des oeufs de lompes rouges et noirs

des petites tomates cerises ( ou des petites tomates )

des oeufs cuit durs

du beurre de crabe

du beurre de crevettes que je réalise moi même, recette   ICI

du beurre au saumon fumé que je réalise aussi, recette  ICI ...

un peu de foie gras si vous aimez ...

des petites crevettes roses fraîches et décortiquées

1 citron pour la décoration de votre plat

1 tube de mayonnaise ou si vous avez le temps de la maison, c'est bien meilleur!

du persil haché frais (si possible)

 

Pour la préparation des toasts à chacun ou chacune son inspiration ! ici, je veux juste donner quelques idées gourmandes ...

 

DSCF1891

 

MAIS ...  POUR MON TOAST PREFERE le voici :

Tartinez le toast brioché de mayonnaise " maison "

une rondelle d'oeuf ( j'utilise les oeufs de mes poulettes car elles pondent beaucoup en ce moment malgré l'hiver )

une rondelle de tomate cerise ou autre

un peu de mayonnaise "maison" pour la décoration et un peu de persil frais sur le dessus

 

DSCF0279

 

Bon appétit ! et je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année

bisous 

 

6818e304ytrezarteza 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ringard, certes, mais fait avec amour ! joyeuses fêtes
Répondre
B
tres sympa tes mise en bouche ça promé pour les fête bisous ma cocotte
Répondre
C
ils font tous envies , alors comme je suis très partageuse, je vais vous donner une autre idée très sympa et rapide ,:<br /> <br /> mixer du saumon fumé et du fromage frais au noix, et tartinez vos taosts vous verrez, un régal.
Répondre
E
des bon toast humm!!! belle gourmandise je vois que tu aime les gif je te met le lien de mon blog de gif bisou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://evelyne59.eklablog.com
Répondre
M
Ben écoute c'est parfait pour moi ce soir qui attend des amis pour l'apéro.
Répondre
Publicité