750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 janvier 2017

Gratin de brocolis et poulet en sauce béchamel

DSCF0623

Bonjour tout le monde

il fait de plus en plus froid et franchement en ce moment j'ai envie de petits gratins de légumes en tout genre alors en voici un tout trouvé que j'ai pris sur le délicieux blog de ma chère amie Rachel ( qui n'a plus de blog cuisine actuellement) et à la fin de mon billet je vous parlerais un peu plus d'elle, je vous assure cela vaut largement le détour ...

 

pour la recette

pour 4 personnes

 

Ingrédients

500 gr de brocolis

3 escalopes de poulet ( ou des cuisses de poulet pourquoi pas)

pour la béchamel : 50 gr de beurre, 50 gr de farine, 50 cl de lait, noix de muscade, sel et poivre

du gruyère râpé

 

Préparation

 

Coupez les brocolis et faites-les cuire dans de l'eau salée durant 20 à 25 minutes

Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive les escalopes de poulet préalablement émincées ( pour les morceaux de poulet récupérés des cuisses pas besoin, ils sont déjà cuits.

Passez ensuite à la préparation de votre sauce béchamel.

Pour cela, faites fondre votre beurre dans une casserole puis rajoutez-y la farine tout en mélangeant bien.

Versez le lait petit à petit puis fouettez énergiquement jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Pour finir, assaisonnez avec une pincée de noix de muscade, du sel et du poivre.

Réservez ! 

Une fois le brocolis cuit, égouttez et répartissez-le dans un grand plat à gratin ( pour moi ) mais Rachel à utilisé des petits ramequins, c'est super aussi, puis ajouter l'émincé de poulet ...

Il ne vous reste plus qu'à recouvrir le tout avec la sauce béchamel et de parsemer d'un peu de gruyère râpé pour les faire gratiner.

Faites cuire durant 30 minutes à 180°C ( four préalablement préchauffé )

 

DSCF0618

 

Ma note gourmande

 

Dans la sauce béchamel vous pouvez ajouter une c à soupe de moutarde, celle-ci va relever le brocolis et c'est délicieux !

Merci Rachel pour ce gratin délicieux , cela fait un repas du soir bien complet pour toute la famille, c'est tout ce que j'aime ...

 

 

7pjwngx7[1]

 

 

Petit clin d'oeil pour mon amie Rachel 

 

 

art de la table fête rachel

 

Art de la table Rachel domi

 

 

je voulais vous dire que Rachel à des doigts en or et je pèse mes mots, tout ça pour vous dire d'aller lui faire un p'tit coucou sur le site qu'elle a créée, il y a peu de temps et où elle sublime toutes vos tables pour vos réceptions ! 

En tous les cas moi je suis complètement sous le charme !

 

 

zd03yz8k

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hummmm délicieux
Répondre
L
♥♥♥ ta publication me fait chaud au cœur ma béa, tu es fantastique !!!! je suis ravie que la recette vous ait plu et en plus tu m'as donné envie d'en refaire. D'ailleurs, je note la recommandation avec la moutarde qui est une excellente idée en effet ;)...<br /> <br /> Mille merci pour Créa'table, ça me touche sincèrement waouhhh ♥♥♥ tu es adorable Béa !!! J'avance petit à petit, il paraît qu'il faut patienter deux ans jusqu'à vraiment ce faire un carnet de commande plein :) . A ce jour j'ai 4 mariages pour l'année prochaine et 1 soirée dîner spectacle (la même qu'en octobre cette année) du coup avec mon autre activité de consultante en recrutement tu imagines bien mes journées remplies mais c'est que du bonheur, je m'éclate dans ce que je fais... Quoi de plus beau que de vivre de sa passion !!! <br /> <br /> Je te fais d'immenses bisous ma béa et j'ai hâte de découvrir les photos de ton week-end culinaire :)
Répondre
K
Un plat complet comme je les aime.
Répondre
A
à taaaaaaaaaable
Répondre
M
Oh c'est drôle j'en ai fait un hier soir mais avec des lardons à la place du poulet, et un peu de beaufort en plus, c'était délicieux, tout comme ta version très tentante !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
Publicité