750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
26 novembre 2014

Cake aux poires ultra moelleux

cake ultra moelleux aux poires

 

 

Bonjour

aujourd'hui ce sera pour moi ce délicieux cake aux poires ULTRA moelleux. Que de la gourmandise en bouche!

 

Pour les ingrédients

3 oeufs

170 gr de sucre semoule

160 gr de farine

1/3 de levure chimique

150 gr de beurre 1/2 sel

4 belles poires ( des Williams)

 

Pour le sirop

100 gr de sucre semoule

10 cl d'eau

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C ( thermostat 6)

Epluchez les poires, coupez-les en deux et faites-les pocher dans le sirop frémissant durant 15 minutes.

Egouttez-les et coupez-les en gros dés.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre.

Incorporez la farine et la levure.

Faites fondre le beurre et mélangez-le à la pâte.

Farinez les poires et incorporez-les à la base.

Versez le tout dans un moule beurré et fariné (pour moi un moule à cake en verre)

et mettez au four pendant 40 minutes.

 

Ma note gourmande

Vous pouvez prendre des poires au sirop, alors pas besoin de réaliser le sirop (garder le sirop des poires).

Pour un cake encore plus gourmand, j'ajoute quelques pépites de chocolat.

 

 

 

00_50[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée pour le gouter avec mes poupettes l<br /> <br /> un vrai régal Bises
Répondre
A
un cake de saison
Répondre
T
J'en veuuuuux !!! s'il te plait ... une petite tranche !!! Merciiii<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Une petite part pour moi?
Répondre
Publicité