750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 décembre 2019

Cake de Noël aux fruits confits

PC150342

 

Coucou tout le monde

C'est bientôt les fêtes de Noël et de ce fait je vous propose ce délicieux cake de Noël aux fruits confits, raisins secs au rhum pour le goûter, cela vous tente ?

 

Préparation: 35 minutes

+ 1 nuit de macération

Cuisson 1 heure à 180°C

Four préchauffé à 250 °C

 

Pour 6 à 8 personnes

 

Ingrédients

200 gr de beurre mou

4 oeufs

120 gr de sucre cassonade

300 gr de farine

1 sachet de levure chimique

15 cl de rhum pour faire macérer les raisins secs

100 gr de raisins secs (pour moi 200 gr)

100 gr de cerises confites ( j'avais pas)

150 gr de fruits confits "poire, prune, abricot, figue etc...

 

Pour la préparation

La veille:

dans un grand bol faire macérer les raisins secs avec les 15 cl de rhum.

Le lendemain:

Egoutter les raisins dans une passoire fine.

Dans une jatte mélanger au batteur électrique le beurre avec la cassonade, pour obtenir un mélange mousseux et onctueux, ajouter sans cesser de battre les oeufs, un par un, puis incorporer petit à petit toujours sans cesser de battre la farine et la levure.

Couper les fruits confits en dés, puis les rouler dans la farine, pour éviter qu'à la cuisson ils ne retombe au fond du moule.

Ajouter délicatement les raisins égouttés à la préparation, puis les fruits confits farinés.

Verser cette préparation dans un moule à cake  (pour moi en verre, beurré et fariné).

Metter au four le cake pendant 1 heure.

Bonne dégustation ! 

 

Ma note gourmande

je passe la lame d'un couteau pour voir si mon cake est cuit, la lame doit ressortir sèche.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Bizzzzzzzzzzzz

 

PC150341

 

 

 

christmas_elf_and_reindeer-wallpaper-1440x900

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est parfait pour mon ptit dèj de ce matin<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité