750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 décembre 2014

Pavé de biscuits à la cuillère aromatisés au kirsch et fourré d'une délicieuse crème au chocolat

Pavé à la crème de chocolat

 

Bonjour tout le monde

 

Voici un délicieux pavé de biscuits fourré d'une crème au chocolat, c'est un dessert que vous pouvez faire à l'avance et très facile à réaliser.

 

a1xc2[1]

 

 

Pour les ingrédients

 

Pour 6 à 8 personnes

 

250 gr de chocolat noir ou au lait (pour moi du Menier)

2 c à soupe d'eau

250 gr de beurre

2 oeufs

32 biscuits à la cuillère ( pour moi des boudoirs)

un peu de kirsch dlué dans un peu d'eau

Ustensile

1 moule carré

 

Préparation

 

Faire fondre les 250 gr de chocolat dans une casserole avec 2 c à soupe d'eau au bain-marie.

Incorporer le beurre.

Retirer du bain-marie et ajouter 2 jaunes d'oeufs puis les deux blancs d'oeufs montés en neige ferme.

Coupez les bouts ronds de 32 biscuits à la cuillère.

Dans un moule carré, disposer une couche de biscuits en deux rangées de 4. 

Les imbiber légèrement de kirsch, napper les d'une couche de crème au chocolat.

Placer une autre couche de biscuits en sens opposé de la première couche. 

Napper de crème au chocolat. Recommencer l'opération deux fois.

Terminer par une couche de crème ( mais en garder un peu pour le recouvrir) .

Metter au frais 1 heure.

Démouler le biscuit.

Réchauffer un peu de crème au chocolat et nappez-en votre pavé, remettez au frais 3 à 4 bonnes heures.

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

Si vous n'avez pas de biscuits à la cuillère vous pouvez utiliser des boudoirs.

Pour décorer mon pavé au chocolat, j'ai râpé un peu de chocolat blanc ou un peu de noix de coco peut faire l'affaire.

 

Bonne fête de Noël

 

 

2eo75q9i[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci comme toujours une merveille et très bien présentée j'adore biz héllyane
Répondre
A
où est mon assiette????
Répondre
Publicité