750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 octobre 2018

Cake pomme banane, un délice de saveurs !!!

Cake banane pomme

 

Bonjour tout le monde

Hier j'ai fait ce dessert pour le goûter avec 3 belles bananes mûres et 1 pomme qui me restait dans ma corbeille à fruits et franchement il est ultra moelleux et bien gourmand.

C'est une pâtisserie que je peux servir aussi pour mon petit déjeuner à ma table d'hôtes.

 

Pour 12 belles tranches

Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients

3 oeufs

150 gr de sucre semoule

160 gr de farine

1/3 de sachet de levure

170 gr de beurre 1/2 sel

3 belles bananes (mûres mais pas trop)

1 pommes 

100 gr de poudre d'amandes

un peu de rhum (facultatif)

 

Pour la préparation

 

Préchauffez votre four à 180° 

Faites fondre un morceau de beurre dans une poêle, déposez-y les bananes préalablement tranchées et saupoudrez de sucre. Faites-les revenir 5 minutes. 

Laissez refroidir.

(C'est une étape que je n'ai pas réaliser)

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez en pluie la farine additionnée de la levure.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange.

Ajoutez les bananes caramélisées à la base. Mélangez bien et doucement avec une maryse pour ne pas abimer les rondelles de bananes.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné, puis faites cuire au four pendant 45 minutes.

 

Ma note gourmande

Pour une petite variante vous pouvez enlever la pomme et mettre des pépites de chocolat à la place.

Les bananes doivent être mûres mais pas trop mûres pour éviter de faire de la purée.

J'ai ajouté un peu de poudre d'amandes et un peu de rhum.

Bonne dégustation !!!

 

 

e5f2094e

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité