750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 661
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 février 2019

Chaussons aux pommes fait maison

Chaussons aux pommes maison

 

Coucou tout le monde

 

Pour le goûter je vous propose des chaussons aux pommes feuilletés à faire vous même avec une délicieuse compote de pommes "maison".

Cela vous dit ? Ils sont vraiment facile à faire ...

 

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Pour 6 gourmands

Ingrédients

1 pâte feuilletée ( maison si vous pouvez)

de la compote de pommes pour moi maison

un peu de sucre en poudre 

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse (facultatif)

un peu de cannelle

 

Préparation

 

Faîtes votre compote de pommes maison, ma recette est ici

Compote de pommes maison

 

Etaler la pâte feuilletée, couper des ronds de pâte pas trop petits ( avec le bord d'un verre c'est pratique), mouiller le bord.

Déposer à l'intérieur une bonne cuillère de compote de pommes (bien froide).

Replier la pâte sur elle-même et soudez soigneusement les bords avec vos doigts ( je fais de jolis dessins sur les bords avec le dos d'une cuillère à soupe).

DSCF1531

 

Réaliser un décor à votre grè à l'aide des dents de la fourchette ( ATTENTION de ne pas trouer la pâte).

Badigeonner la pâte d'un jaune d'oeuf battu, placer vos chaussons sur une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier cuisson et mettez à cuire environ 30 minutes à four moyen ( 180°C) .  

Bonne dégustation !!!

 

MA NOTE GOURMANDE

Vous pouvez mettre d'autres fruits comme des poires quand c'est la saison ...

Je garde des petits morceaux pour ma compote de pommes.

On peut faire aussi les chaussons avec une pâte brisée ...

 

 

Chaussons aux pommes maison

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore
Répondre
Publicité