750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 septembre 2018

Pintade créole au lait de coco et son risotto au curcuma, une petite merveille de plat

DSCF0342

Bonjour à tous

Comme vous l'avez remarqué toute cette semaine je suis allée piocher des recettes chez les unes et chez les autres, bien sûr je le fait habituellement mais cette semaine elle était consacrée rien que pour vous alors j'espère avoir été à la hauteur et pour la terminer tout en douceur, avec ce froid, j'avais envie d'un beau plat du dimanche aux saveurs à la fois douces et épicées et vous savez combien j'aime la pintade, pour son goût et je la trouve toujours plus savoureuse que les autres volailles  ...

Alors pour cette belle recette je suis allée me délecter les papilles chez ma douce amie  Brigitte  et je vous assure que nous n'avons pas été déçus, comme dit mon garçon et mon mari, une petite merveille de plat ... Et en plus facile à réaliser ce qui ne gache rien.

0801130114402050604[1]

 

Pour 6 personnes

Ingrédients

1 belle grosse pintade coupée en morceaux ( pour moi des cuisses )

un peu d'huile

1 bel oignon

2 gousses d'ail

2 tomates mondées et concassées

1 c à café de curry

1 dose de safran

15 cl de vin blanc sec

15 cl de bouillon de volaille

35 cl de lait de coco

du sel et du poivre

Pour le riz

300 gr de riz ( pour moi du basmati )

2 c à soupe d'huile

1 c à café de curcuma

un cube de bouillon spéciale pâtes ( pour moi un cube spécial saveurs méditerranéennes )

 

Pour la préparation

Dans une cocotte faites dorer dans l'huile les morceaux de pintade sur toutes ses faces et retirer.

Ajoutez l'oignon coupé en petits morceaux et l'ail haché et faites le tout blondir, puis ajouter les tomates concassées.

Déglacer avec le vin blanc sec et ajouter le safran, le curry et le bouillon de volaille.

Portez à ebullition puis remettre les morceaux de la volaille.

Baissez le feu et laissez cuire environ 25 minutes à couvert puis ajouter le lait de coco, recouvrir et continuer à cuire 1 heure environ.

 

Pour la préparation du risotto :

Mettre votre riz dans un faitout avec l'huile et en faire absorber les grains à feu chaud puis ajouter le curcuma et tout de suite 3 fois le volume du riz en eau ( faites vos volumes avant préparation ).

Ajoutez le cube spécial pâtes et laisser cuire jusqu'à complète absorption de l'eau: le riz est cuit.

Mettre en passoire et rincer avec la valeur d'un gros bol d'eau ( ce procédé élimine le trop plein d'amidon sans en retiré la saveur)

Mettre un saladier rectifier l'assaisonnement et ajouter une noix de beurre.

 

Ma note gourmande

Pour ma part j'ai fais un riz basmati tout simple et c'était délicieux aussi, un plat de volaille plein de belles saveurs, à faire et à refaire.

 

Le riz basmati est de mon partenaire Bloch

Le curry est de mon partenaire  L'île aux épices  Vente épices - L'ile aux épices

 

Le curcuma est de mon partenaire  Terre exotique

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne rien râter de mes publications et pour la 300ème inscrites, j'enverrais un petit colis gourmand fait par mes soins

bisous

 

107566464kk8[1]

 

Bon dimanche

 

5beabec6[1] 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
J
J'adore la pintade et a recette me tente, miam, c'est si parfumé et délicieux, bravo !!!! Bises
Répondre
C
Ton plat à l'air vraiment délicieux !!!! Bravo et très belle journée.
Répondre
P
Quand il y a de l'exotisme ds les assiettes, j'aime!
Répondre
A
C'est sympa cette version exotique
Répondre
Publicité