750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 442
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 mars 2013

Mousse de spéculoos

DSCF0433

Coucou tout le monde

En ce mercredi du premier jour de printemps, lol , je continue joyeusement ma 3ème balade gourmande chez vous et j'aimerais vous proposer ces petites mousses aux spéculoos, vraiment délicieuses et facile à réaliser, une recette que j'ai trouvé en me baladant chez mon aminaute Christine du très joli blog  Pause Nature

0802131127452323164[1]

 

 

Pour 6 verrines

Ingrédients

70 gr de spéculoos ( environ 8 )

2 oeufs ( blancs et jaunes séparés)

50 gr de crème fraiche épaisse

1/2 c à café d'agar agar (pour une bonne tenue )

200 ml de lait

40 gr de sucre

1 pncée de sel

 

Préparation

 

Mixez les spéculoos finement puis mélangez-les aux jaunes d'oeufs et à la crème.

Dans une casserole, versez le lait et ajouter l'agar agar et la moitié du sucre. Portez à ébullition et laisser cuire 2 minutes à feu doux sans cesser de remuer.

Ajoutez aussitôt aux spéculoos et bien mélanger pour avoir un appareil homogène.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et ajouter le reste de sucre quand les blancs commencent à prendre, en continuant de battre jusqu'à l'obtention de blancs bien fermes.

Ajoutez les délicatement à la crème de spéculoos tiédie et répartissez la mousse dans les verrines.

Laissez refroidir avant de les placer au frigo 1 à 2 heures.

Dégustez bien froid !!!

 

Les spéculoos sont de mon partenaire  Jules Destrooper

 

Bonne dégustation !!!

 

107566464kk8[1]

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour ne rien râter et pour la 100ème inscriptions, j'enverrai un petit colis gourmand fait par mes soins ...

Bien cocher les deux cases

à demain, pour une nouvelle recette aussi gourmande !

 

82896656_p[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour est on obliger de mettre l'agar agar dans la recette qui a l'air d'être très bonne et que je veux essayer . Merci. Bonne journée.
Répondre
L
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien l'idée, ça change.<br /> <br /> Moi je vais oublier la crème épaisse, et je vais tenter à la Ricotta. Ouais je sais y a le Mascarpone c'est mieux sûrement, mais c'est vachement gras... Et comme tu dois l'avoir compris... je maigris, même si pendant mon absence j'ai par la force des choses et e manque de moral, un peu lâché l'affaire!<br /> <br /> Je mets la recette de côté pour m'en inspirer. ;)<br /> <br /> Ta Bourdaloue aussi est très chouette. J'adore ça... Mais c'est pas bon pour c'que j'ai! Et ce que j'ai adoré, mais toujours pas bon pour c'que j'ai : La tarte sablée au pommes avec sa crème citronnée!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre... Commencent à me courir ces chefs qui se permettent tout et n'importe quoi!... Le Lignac!... Ça se saurait si le gratin dauphinois avait du fromage! Qu'il appelle son gratin autrement! Tu me diras y a pire... La Julie Andrieu qui lui colle du fenouil!... Pas au Lignac hein!... Au gratin Dauphinois! :))<br /> <br /> Après, à ne pas changer les noms alors qu'ils changent les recettes, les gens ne connaissent plus la vraie recette... Ouais, ça m'agace! :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez... A bientôt! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
F
Mmmh.. Jamais fait avec des spéculos, j'en veux bien une part....<br /> <br /> Ça a l'air délicieux
Répondre
C
Cette mousse a l'air divine,moi qui adore les spéculoos elle ne peut que me plaire! bises
Répondre
A
je suis incapable de résister aux spéculoos
Répondre
Publicité