DSCF0538

  

Coucou tout le monde

Pour commencer le week-end, et terminer tout doucement ma balade gourmande, j'ai envie de vous proposer ces délicieuses gaufres salées au thon que j'ai trouvé sur le très joli blog de ma copine Christèle du blog  Dans vos assiettes et franchement je n'ai pas été déçue, elles sont merveilleuses et je les ai accompagné d'une petite sauce de fromage blanc/ciboulette et de quelques feuilles de salade frisée ...

Un pur bonheur ! Merci pour le partage de cette belle recette

9jrhdrxy[1]

 

Petite info

en même temps, j'en profite pour lui faire un p'tit coup de pub et vous dire que Christèle commence des ateliers de vente à domicile comme conseillère Guy Demarle, alors si cela vous interresse n'hésitez pas à la contacter, ICI

Bonne continuation Christèle , tu as tout mon soutien ...

 

Pour les ingrédients

250 gr de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

2 oeufs

50 gr de beurre

36 cl de lait

2 bonnes c à soupe de moutarde à l'ancienne

1 moyenne boite de thon au naturel ( pour moi environ 140 gr )

 

Préparation

Faites fondre le beurre

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

Ajouter les oeufs, mélanger.

Puis ajouter petit à petit le lait, puis le beurre fondu, mélanger.

Egouttez et émietter le thon, ajouter la moutarde et le thon à la préparation. Bien mélanger.

Laissez reposer le mélange 30 minutes

Faites cuire vos gaufres dans un gaufrier,

( Attention la cuisson des gaufres est toujours un peu longue )

Pour faire la sauce:

Mélangez le fromage blanc, la ciboulette, le sel et le poivre.

Servez vos gaufres chaudes avec la sauce.

Bon appétit !

 

Ma note gourmande

Ces gaufres sont délicieuses accompagnées de cette petite sauce au fromage/ciboulette et j'ai garni mon assiette de quelques feuilles de salade frisée.

 

bisous

 

 

b2r9fili