750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
21 avril 2013

Gratin de chou fleur à la sauce Béchamel

DSCF0761

Bonjour tout le monde

Me re-voici pour ce dimanche, après quelques jours d'absence avec ce Tour en cuisine N°255 et pour le tirage au sort, je vais régaler mes papilles chez Isa du blog Isa en cuisine et c'est Nini du blog Vadrouilles Gourmandes qui viendra se balader chez moi pour trouver une recette ...

Chez Isa j'ai choisi tout simplement son délicieux gratin de chou fleur aux pommes de terre en sauce béchamel

 

il vous faudra pour 6 personnes

( j'ai doublé les quantités par rapport à la recette d'Isa )

 

1 beau chou fleur

5 à 10 pommes de terre

du gruyère râpé

sel et poivre

Une sauce béchamel

 

Préparation

 

Epluchez les pommes de terre

et préparer le chou fleur

 

DSCF0756

 

couper en morceaux et faire cuire à la cocotte minute 12 minutes

Egoutter.

Disposez les dans un plat allant au four.

Versez la sauce béchamel. Saler et poivrer, parsemez de gruyère râpé

 

DSCF0759

 

et mettez au four à gratiner à 180° pendant 15 à 20 minutes.

Bon appétit !!!

 

Ma note gourmande

C'est un petit gratin que nous aimons vraiment beaucoup à la maison, la cuisson des pommes de terre avec le chou fleur est un gain de temps précieux et d'énergie, je sers ce gratin avec du jambon ou une viande blanche.

 

BISOUS 

Bon dimanche

 

 

 

m9go08bd

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A la maison nous adorons ça. J'ai enfin trouvé l'astuce pour faire manger du chou fleur à mes filles. Il me suffit d'ajouter une à ceux cuillère à soupe de lait dans l'eau de cuisson de mon chou fleur. Ca atténue bien le goût fort du choux fleur. Depuis c'est même mes filles qui m'en réclament.
Répondre
P
Hmmm ça à l'air bon, mais mon ogre est pas fan de chou-fleur =S
Répondre
J
un gratin bien appétissant!! bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
C
Je vais faire cette recette cette semaine, car bien que l'on ai le soleil il fait toujours bien frisquette et l'on apprécie encore ces plats cuisinés !!<br /> <br /> Mes bisous pour une douce semaine à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
Très appétissant, un vrai délice, bon dimanche
Répondre
Publicité