750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 avril 2018

Asperges blanches gratinées en sauce Mornay, un régal !

Asperges gratinées en sauce mornay

Coucou tout le monde

j'avais encore quelques belles asperges blanches cuites et j'ai déniché cette belle recette et surtout gourmande sur mon livre de cuisine " La bonne cuisine française " et j'ai bien fait car c'était vraiment délicieux. Les asperges blanches accompagnées de cette sauce Mornay, un délice ! ce plat peut-être servi soit pour une entrée chaude ou en plat de résistance ...

Cette recette passe haut la main, même pour les plus réfractaires aux asperges !

 

pour 4 personnes

il vous faudra

 

100 gr de gruyère râpé ( pour le gratin )

quelques noisettes de beurre

1 bocal d'asperges blanches

Pour la sauce Mornay :

30 gr de beurre, 40 gr de farine, 1/2 litre de lait, 100 gr de gruyère râpé, sel et poivre, un peu de muscade, 1 jaune d'oeuf

 

Préparation

Préparez votre sauce Mornay avec les ingrédients ci-dessus ...

Retrouvez la recette  ICI

Egoutter vos asperges et déposez-les sur un papier absorbant délicatement car les asperges se cassent facilement

disposez-les dans un plat allant au four

Nappez-les de sauce Mornay et parsemez-les de gruyère râpé et de quelques noisettes de beurre

Passez au four et faites dorer 10 à 15 minutes

Bon appétit !

 

Ma note gourmande

Tout le monde a beaucoup aimé et ce petit plat d'asperges nappées de sauce est passé tout seul et sans grimace après si vous ne raffolez pas de sauce béchamel juste avec un peu de crème fraîche c'est très bien aussi.

 

bisous et bon appétit !

 

Je vous laisse en compagnie de ma petite chatte Griselle, j'ai eu bien du mal à la prendre en photo elle ne restait pas en place, lol

à demain

 

DSCF1013

 

DSCF1012

 

DSCF1011

 

DSCF1010

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam c'est trop bon, j'adore les gratin et ça change des asperges mayo ou à la flamande.
Répondre
V
Très bonne recette et très jolie minettes bonne journee et gros bisous
Répondre
C
voilà une belle recette <br /> <br /> les asperges j'ai pour habitude de les manger froides mais c'est une bonne idée
Répondre
C
Un plat gratiné comme je les aime<br /> <br /> super ta petite pelote de poils<br /> <br /> bises
Répondre
V
Elle est mignonne comme tout et pour ta recette elle est largement validée juste pour moi ce sera crème fraîche et fromage gros bisous et une petite pensée à toute ta famille
Répondre
Publicité