750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
25 mai 2017

Glace crémeuse à la fraise SANS sorbetière ...

Glace crémeuse à la fraise SANS sorbetière

 

Coucou tout le monde

comme vous le savez, normalement je suis en " mode " repos cette semaine , LOL, mais je tenais à vous donner cette belle recette de glace crémeuse SANS sorbetière " avec les fraises de mon jardin , un régal ! il est possible de faire d'excellentes glaces, sans sorbetière, je vous l'assure !

cette année , j'ai de la chance d'avoir récolté plus de 4 kilos de fraises, c'est vrai quelles sont très tardives mais elles sont vraiment délicieuses, il y a peu de temps je vous avais déjà proposé ma confiture Fraise/rhubarbe , ICI

 

Pour 8 personnes

 

 

69092464panier-fraises-gif[1]    

 

  Ingrédients

500 gr de fraises bien parfumées ( pour moi du jardin et en garder quelques unes belles pour la déco )

3 oeufs (de mes poulettes)

200 gr de sucre en poudre ( 100gr + 100 gr )

25 cl de crème fraiche liquide ( prendre de la crème entière, c'est mieux )

 

Préparation

Réduire les fraises en coulis à l'aide d'un robot mixer ...

Dans un saladier battre 3 jaunes d'oeuf avec 100 gr de sucre, jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban et double de volume.

Dans un autre bol faites une Chantilly en battant la crème liquide entière bien ferme ...

( prévoir de mettre au frais le bol et les batteurs du fouet )

Dans un autre saladier, faites une meringue en battant les 3 blancs d'oeuf en neige bien fermes et en ajoutant les 100 gr de sucre lorsqu'ils sont bien pris

Incorporez délicatement tous les ingrédients en soulevant bien la masse.

Mettre au congélateur ...

 

Mon astuce pour avoir une belle crème glacée

Pour " remplacer " la sorbetière, il suffit de fouetter 2 ou 3 fois la crème à la main, avant que la glace ne prenne.

après une bonne heure au congélateur, sortez le bac et mélanger la crème à l'aide d'une fourchette ... Répéter l'opération une ou deux fois dans les heures qui suivent.

 

Je vous souhaite une excellente dégustation !

Bonne semaine à tous

 

00768bed[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est trop bon!! j'avais déjà fait une recette semblable mais sans oeufs, celle-ci est meilleure :)
Répondre
V
Comme l'année dernière je prends bien note je viens d'en faire une avec de la créme montée en chantilly melangee avec du lait concentré sucré et de la nougatine évidemment il ne faut pas être au régime car c'est une glace trs gourmande bisous
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Peut on faire la même recette mais avec des Cerises<br /> <br /> Votre recette de glace à la fraise un vrai régale <br /> <br /> Merci pour ce partage !!
Répondre
V
Merci pour tes conseils car je n'ai pas de sorbetière mais un mari très gourmand donc je prends bonne note bisous bonne pentecote
Répondre
T
Miam, miam, trop bonne ta glace, une de mes préférées.
Répondre
Publicité