750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 320
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
19 mai 2020

Confiture " maison " rhubarbe/fraise... un duo exceptionnel !

Confiture rhubarbe fraise

Coucou tout le monde

après la confiture rhubarbe/abricot que je vous ai proposé il y a quelques semaines maintenant, j'avais une folle envie de tester celle de rhubarbe/fraise, et j'avoue que c'est juste une petite merveille ! deux fruits qui s'accordent divinement ...

avec cette recette je participe pour la deuxième fois pour le thème de Culino Versions

Fraise et Rhubarbe

 

 

logo-culino-versions[1]

 

 

Pour 2 ou 3 pots

il vous faudra

500 gr de fraises ( du jardin si possible )

500 gr de rhubarbe ( pour moi du jardin )

1 kg de sucre à confiture

Ustensiles

1 grande marmite pour la cuisson des fruits

et 1 grand saladier pour y laisser macérer les fruits toute une nuit

 

Préparation

 Lavez, épluchez les tiges de rhubarbe et coupez la en tronçons

Lavez et équeuttez les fraises et coupez-les en deux.

Tout mettre dans la cocotte ou dans une marmite à confiture.

Ajoutez le sucre à confiture.

Laissez macérer toute la nuit, pour que le sucre s'imprègne bien avec les fruits.

Le lendemain mettre à feu vif et dès que le mélange est en ébullition, laisser 15 à 20 minutes en mélangeant très souvent avec une cuillère en bois.

La confiture devient peu à peu plus ferme.

Mettre dans les pots, les fermer hermétiquement et les retourner.

Laissez bien refroidir.

 

La façon dont je prépare mes pots:    ICI

 

Ma note gourmande

Une confiture divine avec deux fruits qui s'accordent à merveille mais pour ma part je trouve que la fraise prend largement le dessus sur la rhubarbe ...

 

Voilà ! je vous souhaite un excellent jeudi

bisous

 

95377bfc[1]

 

Merci à ma chère amie Brigitte qui a réalisé ce gif pour moi, je t'adore !

bisous

à demain pour une autre gourmandise

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cela se marie très bien ...
Répondre
V
J'ai toujours eu envie de goûter la rhubarbe mais j'ai des à priori par rapport au produit je ne pourrais pas te dire pourquoi mais c'est comme ça peut être lors de ma venue chez toi tu m'en feras goûter gros bisous
Répondre
C
j'en ai fais l'année dernière et c'est un délice
Répondre
S
Un duo que je n'ai jamais testé en confiture .. Une idée miamissime !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
J
superbe ta confiture ma béa!! bonne soirée bisous
Répondre
Publicité