750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
5 août 2019

Glace à la noix de coco "maison" sur sa chantilly rose (sans glacière)

DSCF1566

Coucou tout le monde

J'aime beaucoup faire les glaces "maison" et celle-ci est vraiment divine. La noix de coco donne une petite touche exotique ! 

 

Pour 6 gourmands

 

Pour 1 litre de glace

 

Ingrédients

1/2 litre de lait entier si possible

200 gr de sucre semoule (100 gr + 100 gr)

125 gr de poudre de noix de coco

6 jaunes d'oeufs ( garder les blancs pour faire des petites meringues)

1/4 de litre de crème fraîche entière

 

Préparation

Commencer portez à ébullition le lait avec la moitié du sucre (100 gr) et la poudre de coco.

Ôtez la casserole du feu.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec les 100 gr de sucre restant, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez progressivement le lait bouillant, puis remettez le tout dans la casserole et tout en remuant faites épaissir sur feu doux ( attention sans faire bouillir).

Quand le mélange nappe la spatule, retirez du feu et incorporer la crème fraîche.

Laissez refroidir environ 30 minutes.

Versez votre préparation dans un bac à glace et mettez au congélateur.

 

Décoration

des petits vermicelles multicolores

des petites ombrelles en papier

 

des langues de chat faites "maison" ici

Langues de chat

 

MES NOTES GOURMANDES

Temps de congélation: j'ai laissé une nuit mais il faudra la sortir bien avant pour faire vos boules de glace.

J'ai présenté mes boules de glace sur un lit de chantilly rose ( j'ai ajouté quelques gouttes de sirop  de fruits rouges: fraise,framboises,ou encore cassis)

 

Pour réussir une belle Chantilly c'est ici

 

DSCF0019

 

Bonne dégustation !!!

 

bisou_11[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité