750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 septembre 2018

Gâteau aux noisettes sans farine, un délice d'automne !

Gâteau aux noisettes sans farine

Coucou tout le monde

Aujourd'hui, je vous propose ce délicieux gâteau aux noisettes ( avec des fraîches ) que j'ai la chance de récolter dans mon jardin, ce gâteau à une particularité c'est qu'il est confectionné sans farine , et je dirais que c'est une totale réussite! 

au départ, j'avoue que j'étais un peu septique mais j'aime beaucoup tester et découvrir alors je dirais que c'est une gourmandise ultra fondante et bien sympathique, je pense que ce dessert plaira aussi pour les personnes allergiques au gluten ...

C'est un gâteau que j'ai découvert sur le blog de Pascale, Merci beaucoup ... 

 

Pour 6 personnes 

Ingrédients

130 gr de sucre ne poudre

( pour ma part j'ai utilisé le sucre de noisettes de mon partenaire Histoire de goût )

200 gr de poudre de noisettes ( que j'ai réalisé moi-même avec les noisettes de mon jardin )

100 gr de beurre demi-sel fondu

5 oeufs ( frais de mes poulettes )

 

Préparation 

Préchauffez votre four à 180°C

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes

Mélangez les jaunes avec le sucre pendant 3 minutes

Ajoutez le beurre fondu petit à petit, tout en remuant

Ajoutez la poudre de noisette et bien mélangez

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel

Incorporez les blancs en neige au mélange précédent

Mettez dans un moule carré 20x20 de diamètre et

laissez cuire 45 minutes ( 30 minutes pour moi )

 

Ma note gourmande

Le gâteau doit être ferme au toucher mais l'intérieur du gâteau est ultra fondant et délicieux ...

Bonne dégustation !

 

 

b7427043[1]

( Merci au créateur pour cette belle image )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n’ai jamais vu une pâte à gâteau aussi épaisse pour l’instant il est au four on verra le résultat mais pour l’instant cela m’inspire pas
Répondre
G
Excellent ce petit gâteau aux noix et noisettes
Répondre
U
SUPER . Gâteau facile à faire et en plus excellent, un vrai délice.MERCI
Répondre
V
Mon mari qui est super gourmand va apprécié je vais le lui faire aujourd'hui merci pour ce délicieux gâteau bises à demain
Répondre
V
Un gâteau bien de saison qui me plairait à merveille. Biz et bon dimanche. Véro
Répondre
Publicité