750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
1 juin 2020

Terrine de surimi à la macédoine de légumes

Terrine de surimi à la macédoine de légumes

 

Bonjour tout le monde

j'avais envie de cette petite terrine de surimi et de légumes, facile à faire et vite faite,  je l'ai réalisé la veille pour qu'elle soit encore meilleur le lendemain et de plus, elle a une jolie tenue ...

pour une entrée froide ( comptez 2 tranches/pers ) et si vous l' installer sur un buffet, cette terrine fera son petit effet ...

 

Avec 1 terrine, j'ai coupé 14 belles tranches

 

300 gr de bâtonnets de surimi

1 grosse boîte de macédoine de légumes

25 cl de crème liquide

4 gros oeufs ( de mes poulettes )

1/2 c à café de curry

sel et poivre

de la ciboulette fraiche ( de mon jardin )

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, y ajouter la crème liquide, le curry, le sel et le poivre, puis la ciboulette ciselée.

Coupez les bâtonnets de surimi en morceaux, puis ajoutez-les à la préparation ainsi que la macédoine bien égouttée.

Versez dans un moule à cake ( pour ma part en verre, beurré et fariné )

Enfournez  votre terrine pendant 45 minutes à 180°C

Démoulez et laissez refroidir avant de la mettre au frais.

 

Ma note gourmande

Servez très frais sur un lit de salade avec une mayonnaise maison et pour un aspect un peu rosé, vous pouvez ajouter un peu de ketchup dans la mayo ...

 

Bon appétit ! 

 

bisous

 

 

8e0d2703[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une magnifique terrine qui a toujours du succés sur la table, bon dimanche
Répondre
B
très jolie qui donne l'eau à la bouche ...
Répondre
K
J'adore ce site !!! Merci pour les recettes
Répondre
K
Sympa pour une entrée estivale.<br /> <br /> Merci.
Répondre
T
bonne mais un peu plus de cuisson car aprés 45 min de cuisson lors du démoulage la préparation coulait encore dans le plat .remis au four 10 min
Répondre
Publicité