750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
21 septembre 2017

Cuisses de canard sauce aux fines herbes accompagnées de pommes de terre reconstituées à la Tomme de Savoie

Cuisse de canard aux fines herbes

 

Bonjour tout le monde

 

pour ce long week-end, je vous propose une recette de canard mais juste avec une sauce aux fines herbes fraiches, un délice et tellement facile à cuisiner ...

Il me reste encore pas mal d'herbes fraiches du jardin et pour moi cette recette était toute trouvée , je les ai servi avec de délicieuses Pommes de terre reconstituées à la Tomme de Savoie ...

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

 

4 belles cuisses de canard

2 c à café de beurre

sel et poivre

2 c à soupe d'échalotes hachées

sarriette, romarin, du thym

25 cl de vin blanc sec ou du jus de pomme

25 cl de bouillon de volaille ou de légumes

25 cl d'eau 

25 cl de beurre fondu

1 c à soupe de farine

2 c à soupe de persil frais haché

 

Préparation

 

Dans une grande cocotte, faites fondre le beurre et faites rôtir les cuisses de canard 2 à 3 minutes de chaque côté. Assaisonner.

Ajoutez les échalotes et les fines herbes. Laisser rissoler 1 à 2 minutes.

Mouillez avec le vin blanc, le bouillon de volaille et l'eau.

Laissez mijoter à couvert 1 heure à feu doux.

Lier la sauce avec le mélange de beurre fondu et de la farine.

Saupoudrez de persil haché.

Servez de suite, bon appétit !

 

Ma note gourmande

 

J'ai servi ces délicieuses cuisses de canard avec des pommes de terre reconstituées à la Tomme de Savoie et une petite salade de mâche ...

Nous avons adoré ce plat  aux douces saveurs Savoyardes ...

Bon appétit ! 

bisous

 

à demain Pour un tour en cuisine

bon samedi à tous et toutes

 

 

 

PB050483

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/01/28339051.html
Répondre
D
Quel bon plat terriblement gourmand !!!!!<br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Domi
Répondre
J
une superbe assiette bien appétissante!! bon week-end ma béa bisous
Répondre
M
délicieuse idée
Répondre
M
J'aime beaucoup le canard, même si j'en mange finalement rarement, et ta recette me paraît des plus savoureuses... Bravo !<br /> <br /> Bises, bon long WE !
Répondre
Publicité