750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 décembre 2022

Cuisses de canard au four et ses pommes de terre fondantes ... EXCELLENT!

DSCF0661

  

Coucou tout le monde

je continue ma balade gourmande Chez vous et je vous propose ce délicieux plat de cuisses de canard qui vont confirent tout doucement au four, accompagnées de ces petites pommes de terre fondantes, un régal ! pour les amateurs de canard c'est une belle façon de les cuisiner, mais il faut les laisser au four suffisamment longtemps pour que la viande se détache bien.

J'ai déniché cette petite merveille sur le blog  Les bonnes recettes de Julie, c'était délicieux !

Merci pour le partage

 

daeb89bd

 

 

Pour 4 personnes

4 belles cuisses de canard

8 pommes de terre

4 oignons

de l'huile d'olive

du poivre

un peu d'eau

du gros sel

 

Pour la préparation

Préchauffez votre four à 210°

Dans un plat allant au four, coupez en lamelles vos oignons épluchés sur un filet d'huile d'olive

Versez un peu d'eau ( 1/2 verre d'eau )  puis disposez sur les oignons vos cuisses de canard

Pelez, lavez et couper en morceaux vos pommes de terre, saupoudrez de gros sel

 

DSCF0655

 

et enfournez pour environ 1h 15 voir 1h30 en baissant la température du four à 190° ...

Pendant la cuisson, arrosez les cuisses ainsi que les pommes de terre avec le jus de cuisson, ou rajoutez un peu d'eau si besoin ...

 

 Je vous souhaite un excellent appétit !

 

 

68xpxlft[1]

 

ICI TOUTES MES RECETTES "AUTOUR DU CANARD "

 

UN PETIT FLORILEGE DE MES RECETTES POUR NOEL

 

 

 

bisous18[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette faite à la lettre, extra, merci beaucoup à toi pour ce partage,<br /> <br /> Mamounette
Répondre
C
Merci ces très bon
Répondre
M
c'était super bon, je ne peux que le recommander
Répondre
D
Je vais tester sous peu, ça a l'air tellement bon. biz
Répondre
M
hyper bon et goûteux, je referai, bravo et merci
Répondre
Publicité