750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 février 2018

Salade tiède de lentilles vertes aux petites carottes et lardons croustillants ...

PB220343

 

PB220346 

 

PB220349 

 

Coucou tout le monde

 

Vous vous souvenez du magnifique séjour que j'ai gagné en Auvergne début septembre ,

ICI

et oh combien ! j'ai été gâtée , je suis revenue avec de superbes boîtes de Lentilles Vertes du Puy encore MERCI Grégory 

 

Lentilles vertes du puy, carotte lardon

 

Alors je vous propose pour aujourd'hui une salade tiède de lentilles vertes aux petites carottes et lardons croustillants qui peut se servir pour une entrée ...

 

Pour 4 personnes

 

Préparation : 15 minutes   Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients

 

200 gr de Lentilles vertes du Puy

300 gr de carottes ( des moyennes de préférence )

100gr de petits lardons

1 oignon

1 bouquet garni

3 c à soupe de viniagre de vin

5 c à soupe d'huile d'olives du Midi de la France

2 c à soupe de persil haché

1 bouquet de ciboulette

des feuilles de basilic ( c'est juste pour la déco, pour ma part j'ai utilisé quelques feuilles de mâche )

du sel et du poivre 

 

Lentilles vertes du puy carottes et lardons croustillants

  

Pour la préparation

 

Faites sauter les lentilles à sec pendant 5 minutes, afin qu'elles n'éclatent pas lors de la cuisson à l'eau.

Ajouter les carottes pelées et coupées en dés, j'ai fait de même pour l'oignon, ajoutez le bouquet garni, mouiller d'eau à hauteur.

Cuire le tout au moins 30 minutes, à couvert, à frémissements.

Pendant ce temps, j'e fais rissoler mes petits lardons pour qu'ils soient bien croustillants ...

Egoutter, et retirer le bouquet garni.

 

Préparer la vinaigrette : 

en mélangeant le vinaigre, le sel le poivre, l'huile et le persil.

Rincer, sécher et ciseler la ciboulette.

Dans un saladier, mélanger la sauce aux légumes et à la ciboulette.

Décorer vos assiettes avec quelques feuilles de basilic.

Bon appétit ! 

 

Ma note gourmande ! 

Cette petite salade de lentilles vertes peut être servie tiède et j'ai ajouté à la dernière minute les petits lardons chauds et croustillants ...

Juste un régal !!! 

 

 

0_8c4d1_fba7f11f_XL[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce doit être parfait par ce temps-ci
Répondre
C
j'adore cette salade mais je suis surprise car je découvre tes articles par hasard<br /> <br /> je n'est pas reçu les news et les annonces d'articles
Répondre
M
c'est très joli
Répondre
A
Que du bonheur..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizzz béa
Répondre
C
Je ne comprends pas bien, je n'ai plus de news depuis un moment déjà et pourtant je me suis inscrite deux fois chez toi... bon passons... ta salade de lentilles est vraiment exquise et superbe Béatrice ! un légume dont je raffole et ainsi préparée voilà une salade qui est très loin de me laisser indifférente... superbe, savoureuse, gourmande... bref... si tu veux bien je partage avec toi.... magnifique !<br /> <br /> Une excellente soirée pour toi mon amie, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité