750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 320
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 décembre 2013

Bûche glacée de Noël chocolat/café aux biscuits roses de Reims ...

DSCF1721

  

Coucou tout le monde

 

Aujourd'hui, je vous propose pour les fêtes de Noël une bûche glacée aux 3 saveurs : chocolat/café/biscuits roses , c'est juste une petite merveille en bouche et ça change de la bûche pâtissière ...

 C'est une bûche glacée que j'ai trouvé sur mon livre Tupperware " Cuisine avec ma fille " et que j'ai modifié légèrement ...

 

 

pour 6 à 8 personnes

 

Temps de préparation: 30 minutes   Cuisson: 2 minutes

 

Ingrédients

 

Pour la mousse au chocolat:

200 gr de chocolat + 2 c à soupe d'eau

1 cuillère à café de café soluble et autant d'eau

4 jaunes d'oeufs

200 gr de crème fraîche épaisse

4 blancs battus en neige

 

Pour la pâte aux biscuits roses:

125 gr de bicuits roses en poudre ou de la poudre de biscuits roses ( si vous n'avez pas prenez des biscuits macarons mais incorporer 250 gr au lieu de 125gr )

400 gr de crème liquide épaisse ( réalisation de la chantilly ) 

 

Bûche glacée café chocolat aux biscuits roses

 

Préparation

Dans une casserole, faites fondre sur feu doux le chocolat dans l'eau.

Ajoutez le café délayé dans l'eau, puis, hors du feu, les jaunes d'oeufs.

Laissez refroidir avant d'ajouter 200 gr de crème fraîche et les blancs battus en neige ferme.

Par ailleurs, battez les 400 gr de crème fraîche pour obtenir une belle chantilly et ajoutez lui la poudre très fine de biscuits.

Dans un moule à cake ( pour moi en verre ) , disposez la moitié de la pâte à biscuits roses, versez toute la mousse au chocolat et terminer par le dessus de pâte de biscuits roses.

Mettez au congélateur  quelques heures

au moment de servir démouler la bûche sur un joli plat et décorer avec des petits accessoires de Noël.

 

Ma note gourmande

avec l'aide d'un racloir ou d'une fourchette simuler l'écorce de la bûche et décorez selon votre goût avec des petits sujets de Noël ...

Si vous n'aimez pas le café ne le mettez pas ...

 

Bonne dégustation ! 

 

Et joyeuses fêtes de Noël à tous !!!

 

 

 

 

2eo75q9i[1]

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une bien délicieuse gourmandise!! bonne soirée ma béa! bisous
Répondre
D
Cette bûche glacée est fabuleuse ! Combien de temps avant de la déguster faut-il la sortir du congélateur ? Merci pour ta réponse<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
L
Comme çà doit être délicieux! et joli avec les biscuits roses!<br /> <br /> Bisous Béa!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Elle est vraiment belle ! Avec ces biscuits roses de Reims, quel régal, j'en salive d'avance !<br /> <br /> Bises, bonne fin de journée.
Répondre
A
superbe
Répondre
Publicité