750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
5 janvier 2017

Noix de Saint-Jacques au cidre

Noix de Saint-Jacques au cidre

 

Coucou tout le monde

 

J'ai un super bon cidre "artisanal" au frais et des noix de Saint-Jacques avec corail au réfrigérateur, j'adore! et j'avais dans l'idée de les faire pour une entrée chaude avec une petite note de normandie.

Je vous propose de délicieuses noix de Saint-Jacques poêlées et accompagnées d'une sauce au cidre et légèrement crémée.

Juste un délice !

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

16 noix de Saint-Jacques avec leur corail

2 verre de bon cidre (pour moi un cidre artisanal)

4 échalotes

70 gr de beurre (pour moi 50 gr)

1 c à soupe rase de farine

80 cl de crème fraîche

le jus d'un citron

sel et poivre

 

Pour la préparation

Peler les échalotes et les ciseler.

Dans une poêle, faîtes fondre le beurre et y faire revenir les échalotes 3 à 4 minutes, puis ajouter les noix de Saint-Jacques et le cidre.

Laissez cuire 10 minutes à feu doux.

Retirez les noix de Saint-Jacques. Les réserver. Laissez réduire le liquide de moitié.

Délayez la farine dans la crème. Versez dans la poële et laisser cuire 5 à 6 minutes tout en remuant.

Remettre les noix de Saint-Jacques dans la poêle. 

Arroser du citron de citron et laisser chauffer 3 à 4 mn avant de servir.

 

Ma note gourmande

C'est une entrée chaude parfaite avec ses noix de Saint-Jacques accompagnées de cette délicieuse sauce aux parfums de Normandie.

Pour un air plus festif, servez dans des petites cassolettes.

Bon appétit!

 

 

 

49698e25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une magnifique assiette gourmande et savoureuse qui me plait infiniment ! Les St-Jacques au cidre, quelle belle idée, une recette toute en délicatesse et délicieusement parfumée, je prends ! Une excellente fin de journée, bisous
Répondre
C
ce doit être un délice <br /> <br /> j'adore les saint jacques et le cidre<br /> <br /> bises
Répondre
R
très bonne idée je note belle journée et surtout très bonne année 2017
Répondre
B
Superbe entrée réalisée à Noël. Toute la famille à adorée. Recette que je refais ce week-end-end
Répondre
P
Un plat qui me fait de l'oeil d'autant que j'adore les St Jacques
Répondre
Publicité