750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 mai 2015

Tarte à la rhubarbe pâte briochée

Tarte à la rhubarbe

 

Bonjour tout le monde

C'est le plein moment de la rhubarbe et chez moi elle pousse à profusion alors j'aimerais vous donner la recette de ma tarte préférée à la rhubarbe, c'est une tarte avec une légère pâte briochée, une garniture de confiture d'abricot sur le fond, de la rhubarbe du jardin et de la vergeoise blonde.

Cela vous dit ???

 

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients

 

Pour réaliser la pâte briochée

300 gr de farine

150 gr de beurre

30 gr de sucre

1 oeuf

1 dl d'eau (ou 10 cl)

1 paquet de levure chimique

du sel

Rhubarbe du jardin

Pour la garniture de la tarte

500 gr de bâtons de rhubarbe

125 gr de sucre en poudre (pour moi de la vergeoise blonde)

125 gr de confiture d'abricot ou de rhubarbe (pour moi faite maison)

un peu de crème fraiche liquide

 

tarte rhubarbe 1

 

Préparation de la pâte briochée

Prendre un saladier, y mettre la farine et la levure, faites un puits et y verser l'oeuf battu, le sel, le sucre et le beurre en parcelles.

Ajoutez peu à peu l'eau.

Mêlez progressivement du bout des doitgs pour former une boule de pâte. La rouler dans la farine et la conserver au frais pendant 1 heure.

Coupez les tronçons de rhubarbe en rondelles de 1 cm. Les laisser au frais dans une passoire posée sur un saladier.

Aplatir la pâte au rouleau et en garnir une  tourtière beurrée ( si besoin) moi j'applique une feuille de cuisson sur le fond.

Mettez une bonne couche de confiture d'abricot sur votre pâte.

Ensuite pressez un peu de rhubarbe, y ajouter le sucre ou la vergeoise.

Versez sur la tourtière et faites cuire à 180° 30 à 35 minutes environ, surveiller bien la cuisson.

 

Ma note gourmande

Je sers la tarte avec un peu de chantilly et une boule de glace vanille.

Bonne dégustation ! 

 

4ba8e5ec[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité