750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
21 novembre 2015

Cake aux pommes aux saveurs de cannelle

Cake aux pommes et cannelle

Coucou tout le monde

Un petit dessert aux pommes vite fait pour le goûter, un mariage de pommes et cannelle ou sans si vous n'êtes pas amateur !

 

pour 6 à 8 personnes

Ingrédients

3 oeufs

170 gr de sucre en poudre

150 gr de farine

1/3 de sachet de levure 

150 ge de beurre fondu

2 grosses pommes ( ou 3 moyennes )

1 belle pincée de cannelle pour moi

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier fouettez les oeufs et le sucre.

Incorporez la farine, la levure et la cannelle.

Faites fondre le beurre et versez le dans la pâte.

Remuez bien.

Pelez les pommes et coupez-les en morceaux, ajoutez-les à la préparation et mélanger bien.

Versez le tout dans un moule à cake (pour moi beurré et fariné).

Mettez au four 40 à 45 minutes.

 

DSCF0390

 

Bonne dégustation

 

Ma note gourmande

à la sortie du four, je badigeonne mon cake avec une délicieuse compote de fruits.

 

 

0_8c4d1_fba7f11f_XL[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité