750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
21 décembre 2022

Pintade rôtie au four farcie au foie gras

Pintade farcie au foie gras

Coucou tout le monde

en prévision des fêtes de fin d'année je vous donne ma recette de la pintade rôtie farcie au foie gras, juste un régal et tellement facile à faire.

J'aime une cuisine gourmande et sans chichi ... et si vous avez un reste de foie gras de canard ou autre, cette recette est idéale.

Tout le monde à la maison s'est régalé !

et vous, cela vous dit ?

 

Ingrédients

 

pour 6 personnes

1 belle pintade fermière (je prends de la qualité)

6 ou 7 oignons

du foie gras de canard

une belle noisette de beurre

de la moutarde ( pour dorer la pintade)

sel et poivre

un peu de quatre épices si vous aimez

Accompagnement :

une poêlée de pommes de terre et de champignons ail et persil

Poêlée de p de terre aux champignons ail et persil

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 180°C

Coupez en morceaux les oignons et mettez-les au fond du plat allant au four.

Commencez par farcir la pintade du foie gras de canard, un peu de sel et poivre.

ensuite badigeonner la pintade de moutarde, sel et poivre et un peu de quatre épices, un peu d'huile et quelques noisettes de beurre.

Avant de mettre la pintade au four protéger le bout des cuisses en faisant une papillote avec un peu d'alu.

Posez la pintade dans un plat allant au four et laisser cuire 1 bonne heure 30 ou plus selon le poids de la pintade (demandez à votre boucher).

( Il faut souvent arroser la pintade pour qu'elle reste bien moelleuse )

Découpez votre volaille et récupérer la sauce bien goûteuse de foie gras, servez-la sur un joli plat.

Bon appétit ! 

 

Ma note gourmande

15 minutes avant la sortie du four, je rajoute un peu de foie gras sur le dessus de la pintade.

Pour rendre la pintade encore plus moelleuse j'ajoute de temps à autre un petit suisse à l'intérieur de la volaille.

 

ac3mawtt[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
délicieux au jour de l'an 2017, donc on recommence en 2018 avec une pintade "chapon"
Répondre
Publicité