750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
19 janvier 2019

Cake au poulet "façon" Basquaise, recette pas à pas

DSCF1701

 

Coucou tout le monde

Et oui, je continue ma semaine avec ce délicieux cake ultra moelleux aux saveurs basques, avec un reste de poulet cuit, quelques poivrons, des tomates, vraiment facile à réaliser et pour un petit repas du soir servi avec une petite salade verte du jardin, c'est top !!!

 

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 45 minutes

La recette est pour au moins 6 à 8 convives

 

Ingrédients

pour faire le cake:

3 oeufs

150 gr de farine

1 sachet de levure chimique

10 cl d'huile

13 cl de lait

100 gr de gruyère râpé

150 gr de reste de poulet cuit

1 échalote

1/2 boîte de poivrons ( pour moi des frais, 1 rouge, 1 jaune,1 vert coupés en morceaux)

quelques tomates fraîches

1 c à soupe d'huile d'olive

un peu d'estragon

du persil frais

sel & poivre

 

Préparation

Commencez par préchauffer le four à 180°C

Découpez en petits morceaux vos restes de poulet, épluchez et hacher l'échalote.

DSCF1696

Egouttez les poivrons si en boîte mais pour des frais coupez les en petits morceaux.

DSCF0023_Old1

 

Dans une poêle, faîtes revenir avec 1 c à soupe d'huile d'olive les poivrons et les tomates (fraîches) à feu vif tout en remuant jusqu'à ce que l'eau s'évapore.

Ajoutez le poulet et l'échalote.

Bien assaisonner de sel et de poivre, du persil haché et d'estragon haché.

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure et le sel et poivre.

Incorporez le mélange au poulet.

Versez le tout dans un moule à cake (pour moi en verre, beurré et fariné).

DSCF1697

 

Mettez au four 45 minutes.

Laissez refroidir avant de le démouler.

Bon appétit !!!

 

Mes notes gourmandes

Pour un petit plat du soir, comptez 2 tranches/personnes.

Si vous avez un reste de ratatouille " maison" c'est parfait aussi.

 

__________________________________________________

 

N'oubliez pas de participer à mon petit jeu :

Trouver l'énigme de la prochaine personnalité qui sera mon prochain dossier " à travers l'histoire " sur mon blog et laissez moi votre trouvaille en commentaire sur mon blog de cuisine ( ici) ou sur ma page profil Facebook, merci.

Un petit colis gourmand fait par mes soins à gagner.

Tout le monde peut participer !!!

Bonne chance

 

Bonne chance1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup, tous ces légumes dans ton cake doivent lui donner du moelleux, et en plus ça permet de terminer un reste de poulet, c'est parfait Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité