750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 320
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
31 octobre 2022

Velouté carottes, pommes de terre et gruyère, un délice !

DSCF0349

Coucou tout le monde

Comment bien commencer cette semaine avec ce froid qui arrive doucement et juste pour nous réchauffer un peu et bien je dirais que ce délicieux velouté au gruyère fera bien l'affaire, lol, c'est le régal de mon fiston, j'en fait régulièrement et on ne s'en lasse pas ...

 

C'est une recette tirée de mon livre " Tupperware cuisine avec ma fille "

 

Recette qui fait partie de

mon menu de la semaine

3290f7dd 

 

 

Temps de préparation : 15 minutes

temps de cuisson : 30 minutes

 

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients

 

500 gr de pommes de terre

4 carottes moyennes

1 litre et demi d'eau

du sel

200 gr de gruyère râpé

de la crème fraiche épaisse à volonté

 

Pour la préparation

 

Préparez, lavez, coupez vos légumes et faites les cuire à l'eau salée 1/2 heure.

Passez au mixer, ajoutez votre fromage, mixer à nouveau 10 secondes, ajoutez le fromage râpé, re mixez et vérifiez l'assaisonnement

Servez de suite.

 

Ma note gourmande

J'adore ce velouté, qui peut être servi ,à côté , avec des petits croûtons grillés et du persil haché. Vous pouvez doubler les quantités sans aucun souci.

Il m'arrive le soir de faire de ce velouté un repas complet

 

949f1a15[1]

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour ne rien louper de mes p'tites recettes, 

et j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux abonnés de mon blog

 

bisous et à très vite

 

 

 

 

0c8a3be5[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Toute nouvelle sur le site, je suis ravie et trouve les recettes meilleures les unes que les autres un grand bravo.<br /> <br /> Une excellente année 2019 a toutes et à tous? Restons en forme surtout.<br /> <br /> amicalement
Répondre
R
il fait encore très beau dans le var mais j'avoue que ce velouté me tente merci à toi et à très bientôt de te lire
Répondre
A
j'ai copie Merci
Répondre
L
Miam en effet je n'y résisterai pas :)<br /> <br /> bisous Béa
Répondre
D
Ta soupe est bien appétissante. Chez moi aussi on apprécie la soupe le soir et 2 bonne assiettes font notre repas !!!!<br /> <br /> Biz et bon WE<br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité