750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 661
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
10 octobre 2013

Tarte au Coulommiers et pommes de terre ...

Tarte au coulommiers et pommes de terre

Coucou les amies

pour ce jour, je vous propose une tarte salée bien complète avec un délicieux coulommiers, nous avons beaucoup aimé, accompagné d'une petite salade verte ...

Pour les amateurs de fromage, c'est super !

 

Pour 6 personnes

Ingrédients

1 pâte brisée ( éviter la pâte feuilletée )

3 ou 4 pommes de terre moyennes( une variété qui reste assez ferme )

1 fromage coulommiers

3 oeufs

20 cl de crème fraiche liquide entière

150 gr de gruyère râpé

 

Préparation

Faites cuire les pommes de terre à l'eau.

Etalez la pâte sur votre moule à tarte et la recouvrir avec le coulommiers coupé en tranches

Disposez dessus les pommes de terre coupées en rondelles

Ajoutez le gruyère râpé

Mélangez les 3 oeufs et la crème liquide, avec du sel et du poivre.

Versez la préparation sur la tarte

enfournez au four à 180° pendant 35 à 40 minutes

Bon appétit !

à demain

 

 

 

4mfb49jp[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Là je dis mmhhh !! =) des patates et du fromage, que des bonnes choses !! je garde la recette ! ;)
Répondre
B
j'adore ce fromage, ça me donne envie d'en acheter !! bisous
Répondre
P
de bonnes choses dans cette tarte!
Répondre
E
une tarte bien savoureuse humm!!! j'en prend un morceau bisou ma belle
Répondre
M
une tarte salée gourmande comme j'aime
Répondre
Publicité