750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 136
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
5 novembre 2017

Cake antillais (banane/rhum/coco et raisins), que du bonheur !

cake antillais (banane, noix de coco, rhum, raisin sec)

 

Coucou tout le monde

Je vous dirais que je suis complètement "fan" de ce cake et pour cause,déjà j'adore le rhum, lol, oui, je sais mais je vous rassure tout de suite à très petite dose, j'en mets aussi dans de nombreux autres desserts, les crêpes par exemple etc...  et si vous avez quelques bananes qui commencent à murir trop vite, des raisins secs et un peu de noix de coco qui vous restent dans vos placards, le tour est joué !

Il est délicieux, très moelleux et bien gourmand. Toute la famille peut l'apprécier.

Vous pouvez aussi retrouver mon délicieux Gâteau antillais recouvert d'un fabuleux caramel au rhum et à l'ananas

 

Pour 8 personnes

 

Préparation: 25 minutes    Cuisson: 45 minutes

 

 

 

Ingrédients          bu1rvnos[1]

 

 

250 gr de farine + 25 gr pour enrober les raisins secs

2 bananes bien mûres

125 gr de sucre en poudre

175 gr de beurre mou + 25 gr pour le moule

100 gr de noix de coco râpée

50 gr de raisins secs

3 oeufs

2 c à soupe de rhum ambré

1/2 sachet de levure chimique

du sel

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 180°c

Mélangez dans un bol les raisins secs avec le rhum.

Dans un saladier, travaillez au fouet ou au batteur électrique le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.

Incorporez les oeufs un par un, la farine, la noix de coco râpée, la levure et une pincée de sel.

Pelez les bananes.

Ecrasez-en une à la fourchette et coupez l'autre en petits dés.

Intégrez le tout à la pâte avec le rhum et les grains de raisins secs roulés dans un peu de farine (ce qui évite que les raisins secs restent au fond du moule à cake).

Beurrez et farinez un moule à cake (pour moi en verre) et versez-y la pâte.

Faîtes le cuire au four pendant 45 minutes environ (bien surveiller)

Vérifiez la cuisson avec un couteau: la lame doit ressortir sans trace du gâteau.

Laissez le refroidir.

 

Ma note gourmande

Je sers le cake avec une bonne glace à la vanille

Bonne dégustation !

 

 

 

 

xfmr39t4[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà un cake qui me fait saliver<br /> <br /> et le rhum je l'aime aussi dans les pâtisseries!!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Oups !... des bisous... lol
Répondre
C
Il est "Topissime" ton cake antillais... j'adore les ingrédients qui le composent, excellents et goûteux, superbes ! Bravo et merci à toi, je note illico ! Une excellente soirée pour toi, des bisou
Répondre
Publicité