750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 232
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
7 février 2019

Cake au cheddar, au jambon, à la bière et à la moutarde, de Sophie Dudemaine

Cake au comté jambon bière moutarde

 

Coucou tout le monde

0801130749042054452[1]

 

 

Je suis dans ma période  "Cake salé" après mon Cake au thon et aux 3 poivrons, ici je vous propose une version de Sophie Dudemaine, encore facile à faire et pour un résultat ultra moelleux! Tout le monde a beaucoup aimé.

 

Ingrédients

Pour 8 belles tranches

3 oeufs

150 gr de farine

1/3 de sachet de levure

10 cl d'huile de tournesol

12,5 cl de lait entier

100 gr de gruyère râpé

150 gr de jambon de Paris (4 tranches de jambon)

50 gr de cheddar ( pour moi du comté)

1 c à café de moutarde forte de Dijon

5 cl de bière blonde (pour moi de la bière brune)

1 pincée de sel & de poivre

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C

Découpez le jambon et le cheddar en morceaux. Ajoutez la moutarde, la bière, le sel et le poivre.

Laissez mariner 30 minutes.

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, la farine et la levure.

Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.

Ajoutez le gruyère et remuez.

Incorporez le mélange jambon/cheddar à la pâte, mélangez.

Versez dans un moule à cake (pour moi en verre, beurré et fariné) et mettez au four pendant 45 minutes.

Servez encore tiédi avec une salade verte !

Bon appétit !

MA NOTE GOURMANDE

Si vous n'avez pas de cheddar vous pouvez remplacer par du comté (comme moi) ou du gouda c'est très bien aussi avec une pincée de cumin.

Personnellement j'aurais ajouté un peu de ciboulette hachée, pour lui donner une petite touche de vert! lol

Pour un repas du soir, je sers 2 tranches/ personnes avec de la salade verte bien relevée.

Ce cake servi pour un buffet, il est super aussi.

 

Une p'tite part ????

 

 

DSCF1747

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un cake bien parfumé avec le cheddar et la bière, une valeur sure avec cette recette de Sophie D. bon jeudi
Répondre
Publicité