750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 320
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
16 février 2017

Quiche au jambon moutarde et fromage vache qui rit

DSCF0440

 

 

Bonjour tout le monde

pour aujourd'hui je vous propose une quiche bien complète, juste pour un repas du soir, servie avec une petite salade bien relevée ! un délice ...

 

Cette recette fait partie de mon menu de la semaine , ma nouvelle catégorie ... Vous pourrez y trouver :

 

Un menu rapide

Un menu diététique

Un menu économique

 

3290f7dd

 

Pour cette quiche extra moelleuse

 

préparation : 15 minutes    Cuisson: 40 minutes

 

il vous faudra pour 6 personnes

 

Ingrédients

1 pâte brisée ou feuilletée

4 portions de vache qui rit

20 cl de crème liquide

sel et poivre

150 gr de dés de jambon

3 gros oeufs

2 c à soupe de moutarde forte

un peu de muscade râpée

 

Préparation

Etaler la pâte dans le moule, piquer le fond avec une fourchette puis cuire à blanc 10 minutes à 160°

Coupez les portions de vache qui rit en morceaux,

Battre les oeufs, ajouter la crème liquide, le sel, la muscade et le poivre puis mélanger.

Y incorporer les morceaux de vache qui rit.

Badigeonner le fond de tarte de la moutarde puis répartir dessus les dés de jambon et verser la préparation

Enfournez à four chaud à 180°.

 

DSCF0441

 

Bon appétit !

bisous

 

 

 

kx2es1c9[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent ! Une quiche qui plaira à tous... petits et grands... bravo pour cette superbe idée aussi savoureuse que gourmande... magnifique !! Une belle fin de journée, bisous
Répondre
K
Quelle bonne idée ce planning des menus de la semaine.<br /> <br /> Et belle variante de la quiche.<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Très belle quiche bien tentante, hop dans mon carnet virtuel. Je voudrais savoir sur quel site tu as trouvé le tableau de menus car ça m'interresserait de le mettre sur mon blog, merci pour tes renseignement.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous, à bientôt<br /> <br /> Gigi
Répondre
B
super idée avec la moutarde, ici on adore déjà la vache qui rit j'en mets souvent dans ce genre de plat :)
Répondre
B
Je n'y pense pas, à mettre de la vache qui rit... C'est pourtant une bonne idée. Merci. Je la retiens.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Publicité