750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 291 045
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
28 juillet 2013

Salade de pommes de terre et sa mayonnaise crémeuse ...

Pommes de terre à la crème

Coucou les amies

en ce moment il fait très chaud et j'ai pas envie de faire " grande popotte " LOL , en plus nous sommes que deux à la maison alors je vous propose cette toute simple salade de pommes de terre, une recette trouvée sur ma revue Cuisine actuelle 2010 ...

cette salade de pommes de terre nous a beaucoup plu ...

 

Préparation : 25 minutes   Cuisson : 25 minutes

 

Pour 6 personnes

1,2kg de pommes de terre nouvelles ( prendre des pdt qui se tiennent bien à la cuisson )

1 branche de céleri

2 échalotes ( j'ai remplacé par 1 oignon )

3 c à soupe de vin blanc

Pour la mayonnaise crémeuse

1 jaune d'oeuf

15 cl de crème liquide

1 c à soupe de moutarde

10 cl d'huile

sel et poivre

 

Préparation

Brossez les pommes de terre sous l'eau. Versez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide et portez à ébullition. Salez-les et faites cuire 25 minutes environ.

Pelez-les encore chaudes, coupez-les en rondelles, arrosez-les de vin blanc puis laissez tiédir.

Effilez et émincez la branche de céleri.

 

Préparation de la mayonnaise crémeuse :

Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf, la moutarde, du sel et du poivre.

Versez l'huile en filet en continuanant de fouetter jusqu'à l'obtention d'une mayonnaise ferme. Ajoutez délicatement la crème liquide.

Mélangez les pommes de terre avec la mayonnaise crémeuse, les échalotes hachées, le céleri.

Dégustez bien frais.

 

Ma note gourmande

vous pouvez y ajouter quelques noisettes émincées si c'est la saison et la salade peut se manger aussi légèrement tiédie, c'est délicieux.

 

L'assiette de présentation est de mon partenaire  TASSE ET ASSIETTE

 

image001[1]

 

 

7pjwngx7[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elle me donne envie ta salade!! bonne fin de dimanche bisous
Répondre
L
Bon dimanche et bon appétit également !<br /> <br /> Bisous Lily
Répondre
S
Très simple, Très bon parfait pour la saison bon dimanche !
Répondre
N
ici aussi c'est salade à tous les repas les mijotés sont mis de côté pour l'instant<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
C
Cela m'a l'air tres bon
Répondre
Publicité